La marque John & Co propose une gamme de produits allant de l’activateur de compost au terreau universel. Elle se donne pour mission de rendre la terre plus saine par le biais de produits organiques permettant l’amélioration des sols et favorisant la biodiversité. Une mission qu’elle décide de mettre en avant à travers une campagne nationale imaginée par Rosbeef! et centrée sur l’un de ses produits phares : le compost à base d’excréments de vers de terre.
Oui chez John & Co, on dit haut et fort « Vive la merde »
Notre planète est confrontée à de nombreux défis et John & Co sait que la solution se trouve juste sous nos pieds, dans notre sol. La campagne de communication se veut ainsi volontairement provocante. Mais surtout pas gratuite ! Si la marque met de la merde partout, y compris dans ses communications, c’est pour mieux sensibiliser sur l’importance de nourrir nos jardins comme le fait la nature. Et ce, avec la chose la plus naturelle qu’il soit au monde… les excréments.
Notons que la campagne de John & Co a été lancée le 13 mars dernier, et sera visible pendant deux semaines. L’activation s’appuie d’ailleurs sur un affichage OOH / DOOH tactique dans 12 départements. Mais aussi sur du social ads (Facebook, Instagram, Twitter). La presse a été aussi sollicitée : la campagne sera visible sur trois pages recto successives dans le magazine quinzomadaire Society (du 16 mars). Enfin, la marque fait appel au marketing d’influence : 30 influenceurs activés !
Pour en savoir plus sur Rosbeef!, rendez-vous sur sa page dédiée !