« La doudoune » est un film pour la marque AIGLE, réalisé par l’agence ROSAPARK et produit par Big Production pour montrer qu’il y a « des modèles que l’on garde à vie ».
C’est indéniable, AIGLE fait partie de ces marques qui nous accompagnent depuis l’enfance et emplissent nos souvenirs à travers les bottes, les doudounes, les parkas, etc. Une forte relation à celle-ci se crée et se retrouve amplifiée par une réalité « produit » : fonctionnel, résistant, durable, indémodables, transmis à travers les générations.
L’histoire se concentre donc sur la transmission d’une doudoune entre soeurs. Doucement émotionnel, ce film marque surtout l’engagement du retailer affirmé par la signature : « Pour tous les temps et pour longtemps ». Cette simple phrase fait office de véritable promesse vis-à-vis d’un public de plus en plus exigeant. Rappelons les questions de sens comme de durabilité qui sont de plus en plus importantes aujourd’hui.
« Inventer ce film pour AIGLE, marque patrimoniale par excellence, était vraiment passionnant. Nous avons illustré une preuve « produit » au prisme d’une histoire fraternelle qui, je l’espère parlera au plus grand nombre. L’émotion, oui mais ce que je voudrais que les gens retiennent, c’est ce message de durabilité, pierre angulaire de cette campagne. » Jean-François SACCO (co-fondateur de ROSAPARK)
Ainsi, dans une époque de plus en plus responsable, AIGLE incarne la preuve que l’on peut être « à la mode » sans renouveler son dressing tous les ans. C’est dans cette optique que la marque et son agence ROSAPARK ont imaginé une campagne qui réveillent les mémoires.
Bonus : #LesPetitsMotsdeAigle
Sur Instagram, la marque donnera la possibilité aux internautes de réécrire la fin du film. En effet, un petit mot vierge sera mis à leur disposition pour qu’ils taguent leur frère ou soeur de coeur. A la clé, un tirage au sort qui leur permettra de remporter la fameuse doudoune AIGLE.