Pour tenir son rang de tournoi du Grand Chelem et amplifier son rayonnement, la marque Roland-Garros se projette dans le 21e siècle, en lançant avec l ‘agence W un vaste projet de modernisation et d’extension du stade. L’objectif est de donner vie, d’ici 2021, à un nouvel écrin sportif aux portes de Paris et à donner toute sa puissance à une marque réinventée.
Un nouveau territoire architectural, signalétique et muséal
Tournoi parisien du printemps, au cœur du bois de Boulogne, Roland-Garros est un jardin bleu, blanc, terre unique au monde. Le nouveau territoire architectural, signalétique et muséal mis en place jalonne en effet le parcours des visiteurs, des joueurs, des journalistes et des partenaires.
L’agence W a ainsi conçu l’ensemble des nouveaux espaces intérieurs et extérieurs, salons de réception, restaurants, boutiques, espaces joueurs, ainsi que la signalétique complète du stade et fait du stade Roland-Garros une marque-lieu aux standards internationaux.
Notons que ce n’est pas le seul défi relevé par l’agence W. Celle-ci a en effet mené à bien plusieurs autres projets, et a su concrétiser les valeurs de ses clients. Et ce, à travers des conceptions uniques qui ont du sens.
Pour en savoir plus sur l’agence W, rendez-vous sur sa page dédiée !