Ce 6 décembre, sort le hors-série de Rock & Folk consacré au métal ! C’est l’occasion pour le commentateur de l’actualité musicale de communiquer sur sa programmation dédiée, en rendant hommage au style, des origines à nos jours. Une campagne originale a donc été imaginée par DDB Paris. Elle est déployée dès aujourd’hui en presse et en digital, et restera visible jusqu’à la fin de l’année.
« Le monde a besoin de plus de rock. »
La campagne signée DDB Paris se décline en trois annonces presse pour trois groupes, trois jalons dans l’histoire du métal et trois imaginaires bien spécifiques. À savoir : Led Zeppelin, Motörhead et Gojira.
Au-delà de l’hommage à ces géants du métal, les annonces à la direction artistique sombre et sobre mettent en scène dans des textes ciselés une vérité propre au style. Par son intensité et sa force d’évocation, cette musique a en effet le pouvoir de galvaniser l’auditeur, en le transportant dans une réalité parallèle. Elle transfigure alors n’importe quel moment banal de l’existence en une expérience épique : une forme d’empowerment.
En s’attaquant cette fois aux franges les plus extrêmes du genre, Rock & Folk nous prouve encore une fois que « le monde a besoin de plus de rock. »
Pour en savoir plus sur DDB Paris et ses campagnes, rendez-vous sur sa page dédiée !