Revolution Story, le livre qui révèle les secrets de la pub à l’ère du digital

revolution-story-livre-devoile-les-secret-publicite-a-l-ere-de-digital

Le Président de Conceptory et fondateur de The Collective Story, Michael Illouz, publie le 3 juin prochain un livre de 313 pages à l’occasion des 20 ans de Facebook/Meta. Baptisé Revolution Story, ce livre traite des réseaux sociaux, du marketing, et donc plus globalement de la société.

 

Retour sur les deux décennies de social media

À travers ses rencontres et son expérience dans le monde de la communication et des agences de publicité, Michael Illouz nous plonge dans deux décennies de social media desquelles il tire des apprentissages et des concepts. L’objectif est de nous guider afin que nous sachions utiliser ces outils avec intelligence, efficacité et créativité.

Par ailleurs, tout au long des chapitres, on y retrouve 20 experts de la communication, de la publicité, du marketing et des réseaux sociaux. On y retrouve Thierry Ardisson, Mercedes Erra, Nicolas Bordas, Georges Mohammed-Cherif, Sandrine Plasseraud, et bien d’autres.

revolution-story-livre-devoile-les-secret-publicite-a-l-ere-de-digital
Crédit photo : Blondie Paris

La couverture a été réalisée par Alexandre Hildebrand dit « Nasty ». N.A.S.T.Y. est une référence incontournable du graffiti parisien. Dans ses expositions, il met en scène les fameuses plaques en émail du métro parisien dont il s’empare depuis une quinzaine d’années. Il utilise aussi les plans du métro et perpétue ainsi l’esprit originel du graffiti.

Un livre riche qui traite de plusieurs aspects

Qu’est-ce qu’une bonne campagne d’influence ? Comment répondre aux besoins croissants de contenu pour matcher les codes de notre époque ? Comment appréhender les menaces pour les générations de demain mais aussi les formidables atouts et potentiels pour les marques ? Et surtout, comment revenir aux fondamentaux des réseaux sociaux (créer du lien entre les gens et constituer des communautés d’intérêts et de valeurs) ? Autant de questions auxquelles le livre répond en détails. Plus clairement, il traite de :

  • La recherche de créativité,
  • Des principes de base d’une publicité efficace,
  • Des campagnes qui font le buzz,
  • De l’émergence et l’importance du social media ainsi que des maux des réseaux sociaux,
  • De la création de contenu en continu,
  • De performance en entreprise,
  • De la pyramide de l’engagement,
  • Du sens et de la conscience comme conditions essentielles,
  • Et enfin du futur de toutes ces pratiques et techniques.

Podcast


Un ouvrage accessible à tous

L’auteur aborde ce phénomène de société avec précision et simplicité. Ce qui rend cet ouvrage accessible aussi bien pour le monde du digital et pour les marques que pour le grand public. Il accompagne les individus utilisant les réseaux sociaux en leur donnant des tips concrets. Par ailleurs, il s’attarde sur des questions essentielles liées à ce sujet (enjeux collectifs, santé mentale…).

Mieux qu’un bilan, Revolution Story – disponible au prix de 19,90 € – est le récit d’une expérience passionnante dans un monde digitalisé où tout va si vite et rien ne reste. Le témoignage d’une passion pour les histoires qui marquent. L’objectif ? Renforcer les marques, créer des concepts innovants et inoubliables, susciter l’envie des consommateurs et construire une audience engagée.

 

Bio de Michaël Illouz

Véritable « enfant de la com« , Michaël Illouz commence sa carrière en tant que concepteur rédacteur. Après de jeunes expériences en agences, chez Young & Rubicam, Carat, Lowe Alice, puis du côté média chez Cart’Com, et Quadriplay, il fonde en 2010 Conceptory, agence publicitaire et social. Il crée The Collective Story en 2016, un collectif de quatre agences expertes.

Ce multi-entrepreneur passionné des marques et des concepts, est aussi jury de nombreux prix (Stratégies, Sup de Pub) et professeur de Marketing.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...