Le retour de la carte originale de Fortnite attire 44,7 millions de joueurs simultanés

fortnite-record-connexion

Sorti il y a déjà plus de six ans, le jeu de battle royale Fortnite reste le jeu le plus joué dans de nombreux pays du monde. Et il vient de battre un nouveau record ! 44,7 millions de joueurs étaient connectés en simultané sur la première carte du jeu sorti en 2018. La nostalgie fonctionne toujours autant, même dans le gaming !

 

La folie Fortnite ne s’essouffle pas depuis 2018

Depuis son lancement en 2018, Fortnite est devenu le jeu le plus populaire de tous les temps. Et l’un des plus rentables, alors qu’il est gratuit ! Si la crise sanitaire de 2020 a contraint les gens à rester chez eux, et donc à avoir plus de temps pour jouer, la folie Fortnite ne s’est jamais vraiment arrêtée.

On peut expliquer ce succès par la promotion du jeu par de nombreux gamers pros du monde entier, payés pour diffuser leurs parties sur des plateformes telles que Twitch ou Youtube. Twitch a d’ailleurs largement contribué au succès de Fortnite avec une mise en avant du jeu par le joueur français le plus titré sur console : Gotaga. Ou encore Inox Tag qui a vu sa jeune carrière s’envoler grâce à ses lives sur le jeu de battle royale.

C’est donc tout naturellement que Gotaga et Inox se sont réunis le temps d’un live pour jouer à Fortnite Original avec des fans du monde entier.

Podcast


Des millions de joueurs nostalgiques reviennent sur Fortnite

Il y a quelques semaines, les développeurs du jeu avaient fait vibrer les fans en annonçant le retour de la première carte de Fortnite pour le 3 novembre, à l’occasion du lancement du « Chapitre 4 : Original ». Cette mise à jour permettant de revisiter le passé du jeu saison après saison, tout en profitant de la toute première « map », mythique pour les aficionados du jeu original.

Avec ce retour en 2018, Epic Games voulait toucher la nostalgie des joueurs, mais ne s’attendait pas à un tel succès, et encore moins à battre un nouveau record de fréquentation. Ce sont plus de 44,7 millions de joueurs qui ont lancé le jeu à l’occasion du grand retour de la première “map”, et 102 millions d’heures de jeu en une seule journée !

« Nous sommes époustouflés par la réponse à #FortniteOG. Hier a été le plus grand jour de l’histoire de Fortnite avec plus de 44,7 MILLIONS de joueurs et 102 MILLIONS d’heures de jeu. À tous les joueurs Fortnite, OG et nouveaux, MERCI ! » se félicite Epic Games.

Fortnite Original est donc un succès et de nombreux joueurs ont partagé leur souhait d’avoir cette « map » disponible en permanence dans le jeu.

fortnite-record-connexion
Crédit photo : Fortnite
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...