Bien que les actualités du groupe Meta ne soient pas au beau fixe, le metaverse reste une priorité pour Mark Zuckerberg, qui compte bien le démocratiser. Pour ce faire, il organise régulièrement des événements dans ce monde en réalité virtuelle… Et aujourd’hui, il y ressuscite Notorious BIG, le temps d’un concert virtuel hyperréaliste !
Place au spectacle !
En octobre dernier, Meta avait organisé une expérience de maison hantée virtuelle avec à la tête de la production Eli Roth et l’actrice Vanessa Hudgens. Puis, une autre expérience inspirée du film d’horreur Nope avait vu le jour sur Horizon Worlds. Évidemment, Meta ne s’arrête pas là ! Le 16 décembre 2022 les utilisateurs du metaverse pourront assister à un concert d’un des plus grands rappeurs de l’histoire : Notorious BIG ! Une véritable légende décédée il y a maintenant 25 ans.
La nouvelle s’est rapidement répandue sur les réseaux et notamment via la page Facebook dédiée au rappeur : « Notorious BIG EST DE RETOUR. Sa musique, son flow, son influence sont inégalés. Voyez-le comme vous ne l’avez jamais vu auparavant ».
Celebrate Biggie’s 50th with The Notorious B.I.G. Sky’s the Limit: A VR Concert Experience in Meta Horizon Worlds: https://t.co/9WrbOeFn22 pic.twitter.com/F7r1XoRfs5
— Reality Labs at Meta (@RealityLabs) November 16, 2022
Le retour d’un des plus grands rappeurs de la planète
Le fameux concert de Notorious BIG se tiendra dans une reproduction virtuelle du quartier de Brooklyn des années 90. De quoi apporter une petite bouffée de nostalgie à tous les fans du rappeur et les enfants des « Nighties » !
Cet événement sera exclusivement retransmis sur la plateforme de Meta, il faudra donc utiliser un casque Meta Quest pour avoir toute l’expérience en réalité virtuelle. Sinon, une diffusion en 2D sera disponible sur le réseau social Facebook.
Avec plus de 11 milliards d’écoutes en streaming enregistrées à travers le monde, il est certain que l’accueil se fera en grande pompe. La mère du rappeur commente : « avoir la capacité de créer une nouvelle opportunité de présenter la musique de mon fils Christopher grâce à l’avancement de la technologie est parfois difficile à saisir pour moi ». Mais, elle ajoute : « j’ai trouvé tellement d’excitation dans le processus de développement de son avatar, comprenant la valeur ajoutée pour les fans de le vivre d’une manière inaccessible jusqu’à présent. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet ».
Il n’y a pas à dire, le metaverse repousse les limites de l’impossible !