Ce restaurant du Tarn lance un défi inédit : le « No Phone January » !

fond-rouge-illustration-no-phone-january

Si le « Dry January » gagne en popularité, un restaurant du Tarn a décidé de lancer son propre défi de début d’année : le « No Phone January ». Le Samy’s Diner d’Albi invite en effet ses clients à oublier leur smartphone le temps d’un repas, contre un café ou un digestif gratuit.

 

Samy’s Diner défie ses clients de ne pas toucher à leurs smartphones contre un café !

Aujourd’hui, les smartphones sont quasiment devenus le prolongement de nos bras. Ils nous accompagnent dans la rue, aux toilettes et même pendant les repas ! Saviez-vous que la peur excessive d’être privé de son smartphone porte un nom ? On parle de nomophobie. 40% des moins de 18 ans seraient incapables de se séparer de leur téléphone portable plus de 5 minutes, selon un sondage Toluna. Et ils ne sont pas les seuls…

Podcast


Pour inviter ses clients à se recentrer sur l’essentiel et à profiter d’un moment avec sa tablée, le Samy’s Diner d’Albi a donc décidé de les « priver » de téléphone. Mais attention, la tentation sera grande puisque les appareils sont juste à déposer dans une corbeille sur la table. Ledit restaurant récompensera, évidemment, les efforts « d’abstinence » le temps d’un repas. A la clé ? Un café, un thé ou un digestif (pour les personnes majeures) offert.

Cette opération intitulée « No Phone January » prendra fin le 31 janvier prochain.

fond-rouge-illustration-no-phone-january
Crédit photo : Samy’s Diner
affiche-samy's-diner-operation-no-phone-january
Crédit photo : Samy’s Diner
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...