Reporters sans frontières lance un appel aux dons à travers une campagne « courageuse » signée The Good Company. Avec un message fort : « Sans frontières, mais pas sans vous », l’ONG place les (futurs) donateurs au cœur de son combat et de l’action de ses journalistes.
Soutenir RSF pour un journalisme pour tous
Reporters sans frontières (RSF) a sélectionné The Good Company comme partenaire en matière d’accompagnement stratégique et créatif. L’agence a désormais pour mission d’accompagner l’ONG dans sa nouvelle plateforme de marque. Et ce, pour réaffirmer l’identité de RSF à l’aube de ses 40 ans. Elle prend également en charge le développement de toutes ses campagnes publicitaires.
« Sans frontières, mais pas sans vous » est donc la 1ère campagne qui lance ce nouveau partenariat entre RSF et The Good Company. Une campagne de dons de fin d’année 2024 qui a été pensée pour marquer les esprits.
Luc Wise, CEO et co-fondateur The Good Group commente : « Cette campagne à la fois campagne de collecte et campagne de combat, a pour vocation d’envoyer un message d’espoir… Celui d’avancer sans frontières, sans crainte et sans jamais céder aux passions tristes de l’Histoire. »
En effet, la campagne montre de manière concrète la réalité de l’action de l’ONG. Mais aussi du quotidien des journalistes. Elle joue avec le nom et l’ADN de Reporters sans frontières. Et ce, pour mieux appeler aux dons et inciter à poursuivre son action.
Thibaut Bruttin, directeur général de Reporters sans frontières explique : « Avec cette nouvelle campagne, réalisée en partenariat avec The Good Company, une collaboration inédite pour Reporters sans frontières, nous appelons le grand public à soutenir notre mission. La mobilisation fonctionne et elle permet d’obtenir des résultats tangibles mois après mois. Chapeau à The Good Company qui porte bien son nom et a trouvé les moyens de dire, par l’image et le son, le besoin de se rassembler autour de RSF et de son combat pour un journalisme pour tous. »
Conçu à partir d’images d’archives filmées à l’international
Des terres de conflits armés en passant par les coulisses d’investigations, ce film de campagne a été réalisé à partir d’images filmées par RSF dans le monde entier. La campagne sera diffusée en télévision, en presse, en digital… Et la radio a été enregistrée avec la voix du rappeur A2H !
La campagne sera également diffusée à l’international. Notamment dans le New York Times. Elle sera par ailleurs reprise par les antennes de l’ONG, en Suède et au Royaume-Uni.
Luc Wise, CEO et co-fondateur de The Good Group conclut : « Alors que le chaos informationnel s’amplifie, les faits deviennent de plus en plus difficiles à vérifier et les fondements de nos démocraties sont menacés, The Good Company est extrêmement fier de pouvoir accompagner RSF… Une organisation qui se bat en première ligne sur tous ces sujets. »
Pour en savoir plus sur The Good Company, rendez-vous sur sa page dédiée !