Reporters Sans Frontières veut nous faire comprendre les dangereuses conséquences des Fake News à travers une campagne réalisée par BETC
La désinformation, un phénomène bien présent, dont on ne mesure pas réellement l’ampleur. A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse le 3 mai, Reporters Sans Frontières décide de combattre la désinformation. En collaboration avec l’agence BETC, Reporters Sans Frontières présente une campagne de lutte contre les Fake News, intitulée #FightFakeNews.
LIRE AUSSI : Reporters Sans Frontières crée des stylos à partir de balles La véritable victime des Fake News
A travers un spot de moins d’une minute, Reporters Sans Frontières nous expose les victimes du « fake ». Dans cette vidéo se succèdent le nombre de victimes faites par les faux produits alimentaires, les faux médicaments, les faux implants ou encore les faux vaccins. Des chiffres impressionnants liés à de faux produits auxquels des milliers de personnes sont exposés chaque jour dans le monde. Le spot se termine de façon surprenante sur l’annonce de l’unique victime des Fake News, qui n’est autre que la démocratie.
A travers une campagne de sensibilisation forte, et brillement rythmée, Reporters Sans Frontières se positionne comme fervent défenseur du journalisme.
- HandsAway nous fait comprendre le poids des mots - 7 octobre 2018
- 30 millions d’amis lance une nouvelle campagne de lutte contre l’abandon - 18 juin 2018
- Coca-Cola, une campagne globale pour la Coupe du Monde 2018 - 11 juin 2018
Un commentaire
Pingback: La FIDH et We Are Social donnent l'alerte sur la situation désastreuse du Burundi