À l’occasion de la réouverture annuelle du Puy du Fou – le 8 avril 2023 – le parc dévoile son nouveau territoire publicitaire signé Hungry and Foolish ! La réalisation du film de 30 secondes est signée Théodore Bonnet, et produit par Quad Productions. Une campagne d’affichage photographiée par Thibault Grabherr et produite par Rysk sera également dévoilée sous peu…
Une réouverture en grande pompe
Suite à une compétition menée par Pitchville, Hungry and Foolish a remporté le budget Puy du Fou en septembre dernier. À l’occasion de sa réouverture annuelle, le Puy du Fou, second parc à thème au classement mondial « Travellers’ Choice 2022 » de Tripadvisor, dévoile son nouveau territoire publicitaire signé de l’agence indépendante.
Le parc s’inspire de l’Histoire et de ses légendes pour créer des spectacles porteurs d’émotions universelles. En France, l’association loi 1901 organise le spectacle de la Cinéscénie avec 4 400 Puyfolais bénévoles et détient la SAS qui gère Puy du Fou France (20 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 26 restaurants, 6 hôtels thématiques) et emploie 2 500 Talents. Aujourd’hui, le Puy du Fou se développe dans le monde entier en exportant son modèle et son savoir-faire, notamment en Espagne, aux portes de Tolède.
Pour en savoir plus sur l’histoire du parc, son fonctionnement, ses valeurs et ses stratégies, écoutez notre podcast BRANDIIING dédié !
Les clients au cœur de la campagne
Le film capitalise sur un constat simple : le bouche à oreille est le premier générateur de visites car les visiteurs du Puy du Fou en sont les meilleurs ambassadeurs ! En effet, devant ces spectacles extraordinaires de mise en scène et de surprises, les visiteurs partagent massivement leur expérience à leur entourage, mais ce qu’ils racontent est si inattendu et incroyable qu’il est difficile de rester crédible et l’on peut aisément être pris pour un fou…
La campagne, et encore plus particulièrement le film, met les familles et les enfants au cœur de la communication et invite toutes les générations sans exception à découvrir ou redécouvrir le parc. Une campagne globale orchestrée par ARENA Media (groupe Havas) que l’on retrouve en TV, VOL, affichage, radio, social media, digital, et influence.
Pour en savoir plus sur l’agence, rendez-vous sur sa page dédiée !