Ces pulls tricotés se fondent parfaitement dans le paysage !

photos-homme-pull-rouge-pull-bleu-illusion

Et si on pouvait se rendre invisible grâce à… son pull ? C’est l’ambitieux projet d’un duo d’artistes : Joseph Ford et Nina Dodd. Le premier est photographe et la seconde tricoteuse. Talentueux, ils ont dévoilé une collaboration ambitieuse et unique, intitulée « Knitted Camouflage » (« Camouflage tricoté »). Des mises en scènes bluffantes dans lesquelles les pulls se fondent parfaitement dans le décor !

 

Des camouflages tricotés et photographiés avec soin

Ici, pas de Photoshop ou de manipulation numérique. Mais, comment ont-ils fait disparaître les corps au profit du décor ? Comment ont-ils obtenu un tel résultat ? Pour ce faire, Joseph Ford s’est chargé de mettre en scène les modèles, alors que Nina Dodd s’occupait des pulls de « camouflage », qui correspondraient scrupuleusement au lieu du shooting. Puis, les photos ont été prises avec précision : au moindre mouvement (caméra ou modèle), l’illusion s’effondrait.

Pour l’anecdote, Nina Dodd a expliqué sur son site, avoir eu l’idée de tricoter un pull reprenant le motif d’un siège en raison de ses nombreux trajets en bus. Aussi, lorsque la spécialiste de la laine a rencontré Joseph Ford, l’idée de la série « Knitted Camouflage » a germé dans leur esprit. Ils ont alors créé différentes combinaisons. Ces artistes ont notamment « déguisé » un graffeur en mur, des usagers des transports en commun en escalator ou en siège, des agriculteurs en vaches, mais aussi, une touriste en falaise. Bref, ils n’ont pas chômé !

publicité


Pour en savoir plus sur ce méticuleux travail et les 1000 heures consacrées au projet, vous pouvez vous procurer le livre Invisible Jumpers. En attendant, on vous a concocté une sélection de leurs réalisations. Des créations dont on ne se lasse pas !

photos-homme-pull-rouge-pull-bleu-illusion
Crédits Photos : Joseph Ford / Nina Dodd
 photos-homme-pull-rouge-jaune-femme-pull-couleurs-illusion-decor
Crédits Photos : Joseph Ford / Nina Dodd

photo-hommes-pulls-gris-bleu-beton-mer-rouge-illusion-decor

photo-femmes-jumelles-pulls-rouge-blanc-illusion-decor

photo-homme-pull-jeune-smiley-geant-illusion-decor

adolescents-chambre-pull-couleur-decor-invisible-illusion

piste-course-bleue-femme-allongee-illusion-pull
Crédits Photos : Joseph Ford / Nina Dodd
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...