2022 aura été une année exceptionnelle pour Publicis sur tous les plans. Mais au lieu de célébrer ses succès dans ses vœux 2023, le groupe préfère se pencher sur une problématique majeure : les cancers liés au papillomavirus humain. Les traditionnels vœux de fin d’année sont ainsi transformés en un message de santé publique ! Et ce, avec le soutien d’un invité très spécial aux côtés de Maurice Lévy et d’Arthur Sadoun : Michael Douglas !
Une prise de parole à vocation préventive !
En effet, bien que 80% des adultes contractent le papillomavirus à un moment de leur vie, le type de cancers associés à ce virus est depuis toujours ignoré, caché et stigmatisé. Le papillomavirus entraîne un nombre croissant de cancers chez la femme, mais aussi chez l’homme. Et ce, malgré la disponibilité d’un vaccin très efficace. Alors que certains pays ont fait de la vaccination des jeunes contre l’HPV une priorité, la prise de conscience reste largement insuffisante au sein de la population.
Un sujet envers lequel Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe, se montre particulièrement sensible. Lui-même ayant été touché et soigné pour l’un de ces cancers cette année.
À travers cette prise de parole signée Publicis Groupe, un invité spécial (qui a lui aussi traversé l’épreuve du cancer lié au papillomavirus) rejoint cette année Maurice et Arthur pour les vœux de fin d’année. Il s’agit de Michael Douglas. Le but ? Encourager tous les salariés de Publicis, et au-delà, à se protéger. Mais aussi à protéger leurs proches de cette maladie qui peut être évitée.