Publicis LMA se réorganise et nomme trois directeurs associés

publicis-lma-nomme-trois-directeurs-associes

Publicis LMA nomme Coline Descamps, Romain Giglio et Alice Rinder comme directeurs associés. Une nouvelle gouvernance en trio pour l’agence BtoB du Groupe Publicis, qui muscle sa direction et se donne les moyens de ses ambitions ! À savoir : s’imposer comme l’agence de communication de référence pour les acteurs BtoB, et notamment les entreprises industrielles.

 

Le parcours professionnel des trois directeurs associés

1. Romain Giglio

Romain Giglio a travaillé en tant que conseiller en communication politique, auprès d’élus et de décideurs. Et ce, avant de rejoindre l’agence Publicis LMA en 2019, où il accompagne des entreprises et leurs dirigeants dans des secteurs variés. Citons entre autres : la Défense, la mobilité, l’immobilier et la construction.

 

2. Coline Descamps

Coline Descamps a débuté sa carrière dans le groupe TBWA. Et ce, avant de rejoindre McCann Paris comme consultante puis Directrice du New Business. Elle rejoint Publicis LMA en 2020 où elle accompagne des marques, de la stratégie au déploiement, tout en contribuant activement au développement de l’agence.

 

3. Alice Rinder

Alice Rinder est une enfant de Publicis depuis maintenant 15 ans. D’abord chez Marcel où elle a développé un sens de la créativité et une capacité à accompagner ses clients dans leur transformation business. Elle a rejoint Publicis LMA en 2021 où elle accompagne le développement de l’agence. Notamment à travers ses clients… Avec une maîtrise solide des secteurs de l’énergie, de l’environnement et des nouvelles technologies.

publicis-lma-nomme-trois-directeurs-associes
Crédit photo : Publicis LMA

 

Des nominations pour accompagner la croissance de Publicis LMA

Cette nouvelle direction s’organise dans un contexte très dynamique. En effet, après les gains majeurs de SUEZ, MBDA, Eramet en 2023, Publicis LMA poursuit sur sa lancée dans de nouveaux clients BtoB. C’est le cas de Somfy, Loxam, ou encore tout récemment Actis Isolation et Markel France. De nouveaux clients qui confirment le positionnement de Publicis LMA : revendiquer une approche BtoBtoCitizen pour révéler l’impact citoyen des marques BtoB, au cœur de tous les grands enjeux d’aujourd’hui : souveraineté, transition écologique, innovation technologique, recrutement…

Podcast


Christophe Fillâtre, Président de Publicis LMA commente : « Aujourd’hui, les marques BtoB ont plus que jamais une responsabilité et un impact sur la transformation de notre société. C’est un cap majeur que Publicis LMA aide ses clients à passer, pour faire rayonner leur marque et les connecter avec leurs différentes audiences. Dans ce contexte de changement, je fais pleinement confiance à cette nouvelle direction, 100 % issue des équipes Publicis LMA déjà en place, pour relever ce défi. »

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...