Publicis Conseil lève le voile sur le Dacia Hipster Concept

Par Chloé Petit

7 octobre 2025

En collaboration avec Publicis Conseil

jupdlc-publicis-conseil-dacia-hipster-concept
jupdlc-publicis-conseil-dacia-hipster-concept

Dacia dévoile son nouveau concept-car 100 % électrique : le Dacia Hipster Concept. Ce modèle reflète la volonté de la marque de proposer une solution électrique pensée pour les trajets urbains du quotidien. Pour accompagner ce reveal, Dacia s’est associée à Publicis Conseil pour créer un film de présentation diffusé en digital à l’échelle européenne.

jupdlc-publicis-conseil-dacia-hipster-concept
Crédit photo : Publicis Conseil

 

Dacia mise sur la simplicité pour la mobilité urbaine

Avec le Dacia Hipster Concept, la marque présente sa vision d’une mobilité électrique simple, fonctionnelle et accessible. Conçu pour les usages du quotidien, ce concept-car 100 % électrique s’adapte à la ville grâce à son format ultra-compact : « 3 mètres de long pour 1,50 mètre de large, et pourtant quatre vraies places à bord ». Dans un contexte où la mobilité urbaine se transforme et où l’automobile doit répondre à de nouveaux enjeux, Dacia imagine une réponse claire : « un véhicule pensé pour aller à l’essentiel, sans compromis sur l’usage ». Avec son design simple et robuste, le Dacia Hipster Concept assume une esthétique directe, sans superflu. Une proposition qui s’inscrit dans l’ADN de la marque tout en explorant de nouveaux terrains.


À découvrir sur JUPDLC



 

Un ballet industriel pour un concept-car urbain

Réalisé par Quentin Deronzier et produit par La Pac, le film de présentation prend place dans un immense hangar industriel. Les portes s’ouvrent, les lumières s’allument. De grandes machines s’activent, manipulant avec précision les composants de la Dacia Hipster Concept. Peu à peu, le châssis de la voiture apparaît, suspendu dans les airs. Autour de lui, les sièges, le tableau de bord, les portes et la carrosserie s’assemblent en lévitation. Une fois l’assemblage extérieur achevé, un message s’affiche : « PETIT, CONÇU COMME UN GÉANT ». Puis, l’intérieur se dévoile, mettant en valeur des couleurs vives et un emplacement dédié au téléphone. Le coffre se referme, marquant la fin du processus. Portée par la bande-son électro de The Toxic Avenger, avec « Getting Started  », et un sound design brut et industriel signé Start-Rec, l’ambiance sonore renforce le caractère mécanique  du film.

 

YouTube video

 

Pour en savoir plus sur Publicis Conseil, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Publicis Conseil

Morning Talk : IA agentique – L’intelligence autonome au service des marques
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.