Ce vendredi 15 novembre 2024, 1200 étudiants de Master 2 toutes spécialités confondues de Sup de Pub, école de communication du groupe OMNES Education, se réunissent à Station F pour débuter leur projet professionnel de fin d’études.
Ce programme pédagogique innovant, qui s’étend jusqu’en septembre 2025, a pour objectif d’engager les étudiants dans une démarche positive, en faveur du bien commun, via la création de structures à impact. Dans les prochaines semaines, une session d’accélération du projet et de formulation de pitch sera également organisée.
Le Projet Pro de Sup de Pub : la voie royale des communicants responsables
Ce vendredi marque le lancement de la 15e année du Projet Professionnel de fin d’études des en Master 2 de Sup de Pub. Tous les étudiants représentant chacune des spécialités (marque, RSE, stratégie digitale, Brand Content, événementielle, design, audiovisuel…) débuteront l’aventure de ce programme pédagogique qui se déroulera tout au long de l’année scolaire.
Le Projet Professionnel de fin d’études de Sup de Pub a pour objectif d’inviter les étudiants à réfléchir à la création d’une structure à impact positif pour la société. Les 240 groupes formés à l’issue de cette journée devront choisir parmi l’une des 35 problématiques proposées, liés à une thématique sociétale comme l’expérimentation urbaine et villes durables, l’alimentation, le futur du travail, la santé, le handicap ou encore la protection du vivant, pour élaborer une réponse concrète et adéquate qui fait sens.
Un programme stimulant et formateur
Grâce à cette initiative, les étudiants auront l’opportunité de développer sur le terrain une compétence clé : la résolution de problème. Ils mobiliseront également leurs soft skills, telles que la prise de décision, l’analyse, le leadership, la communication ou encore la créativité – une série de compétences essentielles à leur future vie professionnelle.
Tout au long de ce processus de réflexion et de création, une cinquantaine de coaches et de tuteurs accompagnent les étudiants. En septembre 2025, ils présenteront leur projet via une soutenance devant une trentaine de jurys et de professionnels.
Au cours de cette journée, des stand-up à micro ouvert et un World Café permettront, entre autres, aux étudiants de former leur groupe de travail et de s’acculturer autour des thématiques de problématiques choisies.