Profitez du Musée IKEA partout et tout le temps avec sa version numérique

magasins-batiment-ikea-musee

Fan d’IKEA, vous souhaitez en savoir plus sur son histoire ? Mais vous ne pouvez pas vous rendre en Suède, à Älmhult ? Pas de panique : l’enseigne suédoise a récemment présenté son nouveau musée numérique !

 

Découvrez le Musée numérique d’IKEA

Au fil des années, la marque a beaucoup évolué et elle a su trouver son public. Pour remercier sa communauté, IKEA a donc décidé de lancer son propre musée digital ! « Nous sommes vraiment ravis de partager notre nouvelle plateforme numérique avec vous » a posté la marque sur son compte Instagram.

Ainsi, le site dédié comprend une section « histoire » qui présente une chronologie IKEA, des années 1940 à nos jours. Une occasion de trouver des informations sur sa création, sur son fondateur, sur l’origine du logo et du nom, mais aussi sur les produits phares.

« À travers plus de 100 histoires, vous pourrez découvrir la vaste et vibrante histoire d’IKEA, en apprendre davantage sur nos produits les plus emblématiques et découvrir la vie à la maison à travers les époques. Un véritable pays des merveilles pour tous ceux qui s’intéressent à la conception et au développement de nos produits. » 

publicité


L’autre section disponible est « Le catalogue IKEA à travers les âges ». Une rubrique plutôt inspirante et nostalgique puisqu’IKEA a décidé de supprimer ce document emblématique. Cependant, les catalogues ne sont disponibles qu’en suédois, pour le moment.

De même, ce musée digital est disponible « partout dans le monde, à tout moment et en tout lieu ». Pour en profiter, cliquez-ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA Museum (@ikeamuseum)

magasins-batiment-ikea-musee
Crédit Photo : Unsplahs / Jueun Song
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...