Le mois prochain, un hôtel d’exception portant le nom de Karl Lagerfeld ouvrira ses portes en Asie, et plus précisément à Macao. À quoi devons-nous nous attendre ?
Un projet pensé par Karl Lagerfeld
Alors que le Met Gala 2023 a décidé de rendre hommage au patrimoine artistique de Karl Lagerfeld, l’annonce de l’ouverture d’un hôtel à son nom tombe à pic.
Si l’arrivée de celui-ci dans le monde de l’hôtellerie avait déjà été évoquée en 2016, c’est bien en juin 2023 que le premier établissement de luxe ouvrira ses portes. Ce dernier illustre parfaitement ce que le créateur considérait comme une « vie luxueuse ».
C’est un projet qui a été initialement pensé par le créateur, lui-même. Il a travaillé en collaboration avec SJIM Resorts S.A, une société très présente dans le monde des jeux et du tourisme. Cette zone se trouve entre les deux îles Coloane et Taipa, à Macao.
Un hôtel luxueux pour une « vie luxueuse »
« Chacune des 271 chambres et suites présente des influences à la fois du design chinois classique et de l’esthétique occidentale contemporaine », explique la marque.
L’hôtel 5 étoiles se trouve dans une tour du complexe hôtelier du Grand Lisboa Palace Resort Macau. Il est composé de 271 chambres et suites et le nom des chambres font tous un clin d’œil au créateur. Il y a la chambre « Klassik » de 60m2, puis les suites « Créateur » et « Ikonik » de 73m2 et 97m2 et la superbe suite « Autograph », la plus luxueuse de toutes.
Sur place, vous pourrez accéder à une salle de sport, un salon bibliothèque composé de 4000 livres, un centre de bien-être ainsi qu’une piscine intérieure et extérieure. Un jardin privé est aussi à disposition des clients. Côté restauration, le restaurant Mesa de José Avillez propose une cuisine japonaise.
En ce qui concerne le design, l’entièreté de l’hôtel a été choisie par le défunt créateur, au tout début du projet. « Le concept de design de Karl Lagerfeld découle d’une réinvention sophistiquée de la chinoiserie moderne fusionnée avec l’artisanat traditionnel, les couleurs et les motifs audacieux rencontrent des silhouettes sur mesure », partage la marque.« (Cela) reflète la passion de Karl Lagerfeld pour les collaborations, comprenant des sculptures de l’artiste néerlandais Marcel Wanders et de l’artiste français Jean-Michel Othoniel, ainsi que des lustres Terzani ».
Après un premier pas dans le mobilier avec la création d’une ligne de meubles et d’objets de luxe, la maison Lagerfeld ne s’arrête pas là.
L’ouverture de l’hôtel en juin prochain marque un véritable tournant dans la stratégie de développement de la marque. Elle a d’ailleurs pour projet de créer un complexe résidentiel de luxe. Il est déjà connu sous le nom de Karl Lagerfeld Villas Marbella, et devrait donc se tenir dans la station balnéaire de Marbella. Affaire à suivre !