La chaîne de restauration rapide américaine Popeyes – connue pour son merveilleux poulet frit – vient de sortir une campagne humoristique qui suit son arrivée en France ! De quoi vous laisser, à coup sûr, les yeux écarquillés !
Une arrivée remarquée
Si vous avez déjà dégusté le délicieux poulet frit proposé par la chaîne Popeyes, vous avez probablement vécu ce moment. En effet, la taille des morceaux de poulet additionnée au goût de ceux-ci laisseront quiconque dans une sorte d’hallucination, faisant ainsi « popper » leurs yeux de stupeur et de plaisir dès qu’ils savoureront leur plat dans un fast-food !
C’est sur ce concept que se base la nouvelle campagne de Popeyes, réalisée avec l’Agence Change du groupe FCB, où l’on voit différentes personnes goûter l’un des plats proposés par la chaîne de fast-food. Cette campagne créative fait suite à l’ouverture récente du premier magasin français de la marque, à Paris. En effet, la campagne célèbre la réaction iconique que le poulet Popeyes suscite chez les amateurs de poulet du monde entier, en jouant avec le nom de la marque.
Une promesse éloquente
Il n’est donc pas étonnant que Popeyes ait investi les couloirs du métro parisien pour la promouvoir. De Bir-Hakeim à Gare du Nord en passant par Opéra, il ne serait pas étonnant que vous tombiez sur l’une de leurs affiches ! Tous les clichés ont été capturés par Ale Burset, photographe multiprimé basé en Argentine. Et pour le studio, « tout est dans le titre » ! Avec sa vision unique et son style créatif, Ale Burset apporte une touche supplémentaire de bonne humeur et de vérité à la campagne.
« Il a rendu dingue les US et maintenant c’est toi qui vas faire cocorico. T’es ready ? » Indique ainsi la marque de fast-food sur son site. En résumé, Popeyes vous fait la promesse d’une surprise si impressionnante qu’elle ne vous laissera pas de marbre. À vous d’en juger, désormais, en allant goûter leurs spécialités à Gare du Nord.
Avec cette nouvelle campagne, la marque illustre « l’effet Popeyes » en montrant des consommateurs émerveillés devant le poulet mariné 12 heures et en jouant avec son logo. En effet, sur les prints, seul le début du logo « Pop » est visible et la fin du logo « Eyes » est directement remplacée par les yeux écarquillés des consommateurs. De cette façon, Popeyes booste son démarrage en France et renforce le caractère iconique de son nom en donnant aux consommateurs une façon de le mémoriser. La campagne sera diffusée en France et à l’international sur des supports prints presse et affichage.