Pokémon multiplie les collaborations inattendues. La dernière en date ? Celle avec le musée Van Gogh d’Amsterdam !
Pokémon x Van Gogh Museum
Une collaboration inédite… et pourtant évidente ! Rappelons qu’en 2019, Pokémon a été inspirée par le monde de la peinture, et notamment Le Cri du peintre Edvard Munch. Plusieurs cartes inédites ont alors vu le jour et se sont vendues – et se vendent encore – à prix d’or. Cette fois-ci, la franchise débarque carrément au musée !
Une vidéo de présentation a récemment été dévoilée et autant dire qu’elle attise la curiosité. On retrouve Pikachu et Evoli en train de dévaler les champs de tournesols et des moulins à vent. Un bel hommage aux célèbres œuvres du peintre Van Gogh. Au fur et à mesure qu’ils avancent, on peut découvrir un ciel à l’aspect « coups de pinceau » : petit clin d’œil à la façon bien particulière du peintre de créer ses œuvres.
Mais une fois de retour dans les champs, on se rend compte que ces derniers n’ont plus l’aspect « Van Gogh », mais plutôt un caractère« dessin animé ». On se retrouve, en effet, dans un champ de Sunflora !
Une vidéo très amusante et enfantine qui fera sourire les petits comme les grands, comme les férus de peinture. Maintenant, le plus difficile sera de patienter jusqu’au 28 septembre, au moment où les Pokémon viendront envahir le musée Van Gogh d’Amsterdam.
En bonus : il sera possible d’acheter des cartes inédites sur place !