Podcast BRANDIIING #28 : LVMH avec Hélène Freyss

cover-podcast-brandiiing-episode-lvmh

BRANDIIING c’est LE podcast signé JUPDLC et EBG, qui vous plonge dans l’univers des marques. Mais pas n’importe lesquelles ! Les plus emblématiques et les plus célèbres, tous secteurs confondus. C’est pourquoi nous dédions un épisode au groupe incontournable LVMH. Pour en savoir plus sur son histoire, ses anecdotes et ses stratégies, nous avons rencontré sa Directrice de la communication Hélène Freyss.

 

BRANDIIING #28 : LVMH

Fondé en 1987, ce leader mondial du luxe compte aujourd’hui 75 Maisons iconiques et prestigieuses. Louis Vuitton, Dior, Fendi, Guerlain, Tiffany, Hublo, Moët & Chandon, Veuve Cliquot, Hennessy… Mais pas que ! Des acteurs comme Sephora, Les Échos et La Samaritaine, entre autres, lui sont aussi associés. Ainsi, LVMH est le seul groupe présent dans tous les grands secteurs d’activité : mode et maroquinerie, vins et spiritueux, parfums et cosmétiques, montres et joaillerie, distribution sélective, média et hospitalité. Son chiffre d’affaires en 2021 ? 64.2 milliards d’euros ! Il est également pertinent de noter que plus de 170 000 femmes et hommes passionnés et engagés, constituent ce groupe. Ils représentent 179 nationalités et incarnent plus de 280 savoir-faire, au sein des différents studios, ateliers, sites de production, bureaux et boutiques à travers le monde.

Podcast


LVMH, c’est donc des histoires exceptionnelles, un héritage inégalé mais aussi des actions d’envergure. Typiquement, le groupe a mené une tournée dans 5 villes françaises, en mars et avril dernier. Intitulée « You and ME », celle-ci a permis de rencontrer les talents de demain (collégiens, lycéens et étudiants) mais aussi les personnes en reconversion, pour leur proposer 1 200 contrats dans les Métiers d’Excellence (métiers créatifs, artisanat et expérience client). Styliste, couturier, maroquinier artisan, vendeur, etc. En parallèle de ces offres d’emploi, LVMH n’a pas manqué d’exposer une vaste gamme de formations, d’alternances et de stages, pour faire découvrir ces savoir-faire uniques. Hélène Freyss a profité de cet épisode Brandiiing pour évoquer plus en détail cet évènement, organisé chaque année depuis 2015.

Quels sont les valeurs et les engagements de LVMH ? Quelle place le groupe souhaite-t-il prendre dans la vie des Français ?

Pour le savoir, écoutez l’épisode BRANDIIING #28 – LVMH avec Hélène Freyss (40 min)

cover-podcast-brandiiing-episode-lvmh


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...