Podcast BRANDIIING #13 – Freedent avec Lionel Trapet

cover-episode-brandiiing-photo-freedent

BRANDIIING c’est LE podcast signé JUPDLC et EGB, qui vous plonge dans l’univers des marques. Mais pas n’importe lesquelles ! Les plus emblématiques, celles qui sont omniprésentes dans notre quotidien. Le principe ? Vous faire découvrir leur histoire, leurs anecdotes et leur stratégies. Dans ce treizième épisode, nous avons reçu Lionel Trapet, Directeur Marketing de Mars Wrigley ; pour en savoir plus sur la marque Freedent.

 

BRANDIIING #13 : Freedent

La marque Freedent est créée en 1891 à Chicago par William Wrigley. Depuis ce jour, le petit dragée blanc n’a pas quitté nos poches de pantalons ! A noter que Freedent est la marque de chewing-gum numéro 1 dans le monde et en France. Un positionnement qui s’explique par les 11 saveurs disponibles mais aussi la game dédiée à la prévention dentaire.

On connait également la marque pour ses campagnes de publicité réussies, comme « Emoji to Shine » ou « We’re Back » qui célèbre la fin du confinement et des retrouvailles tant attendues. Un campagne plusieurs fois récompensée !

publicité


Saviez-vous que des chewing-gum Freedent se sont baladés dans l’espace à bord de la navette Gemini 4 en 1965 ? Que ces derniers n’ont jamais contenu de sucre ? Et quand 1990 la marque a été reconnue par l’Union française pour la Santé bucco-dentaire pour son rôle de prévention contre les caries ?

Pour en savoir plus, écoutez l’épisode BRANDIIING #13 – Freedent avec Lionel Trapet (15 min)

cover-episode-brandiiing-photo-freedent

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...