Les mois qui suivirent le début de la crise sanitaire, en France en 2020, furent indubitablement complexes pour les entreprises. Arianespace n’a pas échappé à ces difficultés : elle s’est retrouvée dans l’incapacité d’inviter ses clients à Kourou (ville de Guyane) pour assister aux lancements de leurs satellites, fruit de plusieurs années de travail. Loin de se laisser démonter, la société s’est tournée vers les solutions innovantes de WIN-WIN. L’agence lui a ainsi livré la première plateforme digitale du genre ! Retour sur cette ingénieuse idée.
Une plateforme innovante, imaginée en quelques semaines seulement pour Arianespace
L’agence WIN-WIN a imaginé en quelques semaines la 1ère plateforme digitale dédiée aux lancements de satellites depuis Kourou ! Pour ce faire, cette dernière a conçu des loges virtuelles réservées aux clients et un auditorium. Elle a également modélisé en 3D la célèbre salle Jupiter.
De même, pour rendre le contenu plus passionnant, engageant et interactif, WIN-WIN et Arianespace ont proposé diverses émissions avec de nombreuses prises de parole – pour lesquelles l’agence a mis tout en œuvre afin de plonger les invités au cœur de la base spatiale sans quitter leur écran – mais aussi différents lancements en direct.
Ainsi, une mise à jour visuelle de la plateforme et un travail de storytelling ont dû être réalisés pour chacune des quatre missions.
Le 31 juillet 2020 WIN-WIN a fait décoller le E-LIVE encore plus haut !
Pour assister au lancement de la 253ème mission Ariane, pas moins de 108 invités ont répondu présents ! Clients, prospects, collaborateurs… Tous se sont connectés à la plateforme pour ce premier Launch XP. Au programme ? Partage de contenus, découverte du Centre Spatial et de la Guyane, présentation de la mission en live avec 4 intervenants à distance, networking, et bien sûr, diffusion du lancement en direct (avec un compte à rebours !) et des célébrations.
Pour en savoir plus sur WIN-WIN et ses réalisations innovantes, rendez-vous sur sa page agence dédiée !