Pizza Hut vous propose sa pizza la plus adaptée… à la météo !

Ce n’est pas la première fois que Pizza Hut se lance un défi insolite. En effet, on se souvient notamment de sa campagne délirante avec KFC ou encore celle avec Ikea. Cette fois, la marque de pizza a investi dans une plateforme d’intelligence artificielle prénommée Kvantum. Cette dernière aurait pour mission de prédire météorologiquement les aliments que les clients pourraient être le plus susceptible de commander en fonction de l’ensoleillement et du taux d’humidité.

L’entreprise espère donc transformer les prévisions météorologiques en prévisions culinaires, en recommandant à ses clients les « meilleurs » éléments de menu à commander lorsqu’il pleut, qu’il neige ou qu’il fait beau.

publicité


ll s’agira donc d’une approche très centrée sur les données mais également sur les consommateurs. Malgré tout, un porte-parole de Pizza Hut a précisé que l’entreprise et sa société mère, Yum! ne collecteront pas d’informations précises sur les clients telles que les adresses, les emplacements ou les noms. Au lieu de cela, la plateforme d’intelligence artificielle utilisera un profil consommateur comprenant des informations sur l’emplacement général, l’historique des commandes et le sexe.

Pizza Hut, qui a été la première entreprise du genre à proposer la commande en ligne, espère que ces nouveaux outils lui permettront d’enrichir son expérience utilisateur et de gagner en pertinence dans les suggestions faites à ses clients.

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...