KFC et Pizza Hut : une collaboration, une pizza, une campagne unique

kfc-pizza-hut-collaboration-film

A l’occasion de la Journée Nationale de la Pizza, célébrée dans les pays anglo-saxons le 09 février, KFC et Pizza Hut se sont alliés. Ensembles, ils ont concocté une recette spéciale en édition limitée, au Royaume-Uni : une pizza au poulet pop-corn. Afin de garantir l’introduction mondiale de ladite pizza et faire de celle-ci une option incontournable pour tous les fans de ce genre de plat, les restaurateurs ont fait appel à l’agence Iris.

 

La Pizza Hut KFC Pop-corn Chicken Pizza

Il faut dire que les deux poids lourds de la restauration rapide ont des idées à revendre. Avec leur pizza pop-up, ils voulaient créer une combinaison qui « change la donne« . La base semble solide. Une pâte classique de Pizza Hut, une sauce de KFC, de la mozzarella ainsi que du maïs.  Et bien évidemment l’ingrédient phare : le seul et unique poulet pop-corn du célèbre Colonel. Cette année, la pizza était disponible pendant deux semaines seulement au Royaume-Uni, à la vente à emporter et uniquement chez Pizza Hut. Il est important de préciser que cette dernière a été créé en 2020. Puis, elle a fait son grand retour cette année, à la même période.

Mais comme tout « mariage », c’est pour le meilleur… et pour le pire. Dans le cas présent en l’occurence les avis sont mitigés. La pizza est à la fois décrite comme fabuleuse et abominable dans les médias. De même, cette création hybride a largement été commentée sur la toile.

publicité


Annonce par JPC Network


pizza-poulet-pop-corn-kfc-pizza-hut
Crédit photo : KFC/PIzza Hut

Une campagne mondiale déployée par l’agence Iris

Dans un film avec l’ambassadeur de longue date de Pizza Hut, Parker J Parkerson, la collaboration est révélée de façon époustouflante. Si bien qu’elle pourrait presque briser Internet. En effet, Parker nous emmène dans un voyage à travers la Toile, dans un style ironique.

La campagne a par ailleurs était alimentée par des activations TikTok et Instagram. C’est ainsi que Perri Kiely, de Diversity, a lancé une nouvelle danse sur la célèbre chanson Pizza Hut et KFC. Ses 1,8 millions d’abonnés ont pu l’apprendre et la partager à leur tour.

Alors que d’autres acteurs alimentaires ont flirté entre eux, c’est la première fois que deux grandes marques de la même catégorie collabore véritablement sur un seul produit à l’échelle mondiale.

pizza-pop-corn-poulet-kfc-pizza-hut-film

pizza-pop-corn-poulet-kfc-pizza-hut-film

pizza-pop-corn-poulet-kfc-pizza-hut-tiktok

Pizza Hut KFC TikTok from Iris on Vimeo.

 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...