Pepsi Street Food débarque à Paris dès le 23 mai prochain !

pepsi-street-food-chef-xavier-pincemin

Du 23 au 29 mai 2024, Pepsi Street Food s’installe dans la capitale ! La marque donne en effet carte blanche au chef Xavier Pincemin afin de revisiter les classiques favoris de la street food de trois destinations iconiques. À savoir : Paris, New-York et Séoul. Entre DJ sets, performances live et animations, cette expérience éphémère ouvrira ses portes rue Bichat au cœur du 10e arrondissement de Paris.

 

Pepsi is back, plus cool que jamais

Pour faire son retour inattendu, Pepsi s’appuie sur une passion commune partagée avec la Gen Z qu’est l’univers de la food et des tendances recettes… Puisque plus de 3 milliards de contenus food sont dévorés par cette génération tous les mois en France sur TikTok ! Ainsi, du 23 au 29 mai prochains, la marque s’associe à Xavier Pincemin. Ce dernier étant ancien gagnant de l’émission Top Chef, et suivi par près de 3 millions de personnes sur les réseaux sociaux.

pepsi-street-food-chef-xavier-pincemin
Crédit photo : Pepsi

Ensemble, ils vont créer une expérience immersive unique de consommation. Et ce, en ouvrant un restaurant éphémère au cœur de la capitale : le Pepsi Street Food. À travers ce concept, la marque crée des expériences incroyables pour répondre à la « Soif de Plus » d’une nouvelle génération curieuse et audacieuse.

Emilie Vantajol, directrice marketing de la division Boissons de Pepsico France commente : « 2024 est sans nul doute le début d’une nouvelle ère pour Pepsi en France… Un nouveau lancement unique aux moyens inédits. Notre souhait c’est de faire bouger les lignes tout en renouant avec l’héritage urbain qui fait vibrer le cœur de nos consommateurs depuis 30 ans. Le Pepsi Street Food est un lieu immersif mêlant expérience culinaire inédite grâce au talent de Xavier Pincemin, performances artistiques en direct et ambiance festive. Un rendez-vous unique pour s’adresser à une nouvelle génération de consommateurs qui ont soif d’initiatives excitantes, ludiques et inattendues à vivre ensemble ! »

 

Gourmandise et originalité garanties !

Cette collaboration emblématique et cette connexion naturelle entre la marque et le Chef ont ainsi permis d’inventer des recettes originales et gourmandes. Et ce, en y associant un produit incontournable : du Pepsi. À travers ce partenariat, la marque souhaite mettre en avant les valeurs de la marque tournées autour du dépassement de soi et du plaisir que procure la boisson iconique, que ce soit à travers le sport, la musique, le divertissement, les jeux ou encore les repas.

Xavier Pincemin au sujet du Pepsi Street Food ajoute : « Pepsi m’a proposé ce challenge complètement dingue : ouvrir un restaurant éphémère. On a décidé de revisiter trois lieux mythiques de la street food et de créer des menus associés à ces lieux, 100% cuisinés et travaillés avec du Pepsi. On va faire du lourd ! »

Podcast


 

Grand gagnant de la saison 7 de Top Chef, fondateur et chef de deux restaurants à succès à Versailles, Xavier Pincemin a réuni toute sa créativité afin de relever le défi lancé par la célèbre marque de cola. Celui-ci fera voyager les visiteurs entre trois univers culinaires : New York, Séoul et Paris. Lors de cet événement, chaque visiteur aura le choix parmi trois menus au tarif unique de 25 €, spécialement confectionnés pour l’occasion (déclinés en menus végétarien et enfant). L’occasion d’ailleurs pour Pepsi de démontrer son attachement à la culture urbaine et son rayonnement international.

 

Au programme…

Cet événement inédit ne s’arrêtera pas à la gastronomie ! En déambulant dans le décor immersif du Pepsi Street Food, les visiteurs auront en effet l’occasion de profiter des DJ sets. Mais aussi de performances live et de différentes animations inspirées de la culture urbaine. Notamment : jeux d’arcades, photocall, street art, produits exclusifs…

Au fil de la semaine, plusieurs soirées à thème seront également déclinées. Et ce, afin de mettre la street culture à l’honneur. Citons :

  • DJ set « Chronologic » pour bouger au rythme des décennies,
  • Version Rap & RnB,
  • Showcase de danse hip-hop,
  • bingo musical,
  • etc.

Notons que la billetterie du Pepsi Street Food a ouvert mercredi 24 avril 2024 à 11h. Elle est disponible exclusivement sur Fever (plateforme leader pour la découverte d’expériences).

pepsi-street-food
Crédit photo : pepsistreetfood.fr
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...