Pepsi promeut trois nouvelles saveurs en édition limitée ! La marque les présente dans sa toute nouvelle campagne avec un spot vidéo dans lequel figure la chanteuse de R&B Chlöe Bailey.
Chloë Bailey, icône du nouveau spot Pepsi
Chloë Bailey, connue sous le nom Chlöe, est devenue célèbre grâce au duo formé avec sa sœur, Halle Bailey. Le duo, nommé Chloe x Halle, a obtenu plusieurs nominations aux Grammy Awards. Chloë a, par la suite, entamé une carrière en solo, avec notamment la sortie de son premier single, Have Mercy.
Pepsi a donc fait appel à la chanteuse, qui se rend dans ce Soda Shop pour y déguster une canette. La marque présente ainsi les trois nouvelles saveurs de ses sodas, imaginées à partir de leurs classiques : Black Cherry, Cream Soda et Zéro Sugar Cream. Évidemment, ces derniers sont en édition limitée.
La pop culture au service de la publicité
Le lieu semble tout d’abord dénué de vie, il est interdit d’y danser ou de chanter, et le jukebox qui s’y trouve est même en panne. Chlöe décide de contourner cette interdiction, incitant les clients à s’exprimer, aidée par le serveur du Soda Shop. Elle entame alors une reprise du célèbre titre de Kenny Loggins intitulé Footloose, bande originale du film éponyme d’Herbert Ross, sorti en 1984.
Et ce scénario n’est pas anodin ! Il est directement inspiré du film Footloose, dans lequel un lycéen fan de rock et de danse déménage au Texas. Il découvre, abasourdi, qu’une loi interdit la danse et la diffusion de musique. Le lycéen va alors tout faire pour combattre cette loi qui porte atteinte à sa liberté, et qui prive les habitants de s’exprimer.
Cette nouvelle campagne permet de promouvoir les nouvelles saveurs de la marque tout en faisant appel à la pop-culture, et en réinterprétant des classiques tout en les modernisant.