Mikado s’associe à l’acteur Pedro Alonso, connu pour son rôle de Berlin dans La Casa de Papel et son spin-off ! Celui-ci reste le maître de l’évasion (ou pas) dans une campagne croustillante, signée Marcel. On vous en dit plus.
Un plan d’évasion… trop bon !
Dans les deux films composant la campagne TV, Pedro Alonso élabore ce qu’il sait faire de mieux ! Il met en pratique son plan d’évasion pour s’extraire de situations embarrassantes. Ici, il s’agit de se venger de son voisin et de s’échapper au plateau de tournage. Mais c’est sans compter sur le goût irrésistible des biscuits Mikado, à laquelle personne ne peut échapper. Pas même lui !

Dans la volonté de traiter ces films publicitaires comme des mini-épisodes de série, la réalisation a été confiée à Jesus Rivera Soriano (réalisateur de court-métrage). Quant à la production, elle a été confiée à l’équipe espagnole de StoryLab.
Notons que ces films s’intègrent dans une campagne multicanal, qui comprend du digital (VOL et catch-up TV) et du social media. Celle-ci sera d’ailleurs diffusée tout le mois de janvier. Et ce, en France ainsi que dans trois autres pays européens : l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie.

Pour rappel, la marque a construit une identité décalée et empreinte de références à la pop culture, grâce à des campagnes de communication audacieuses. C’est donc naturellement qu’elle a fait de l’univers des séries TV son terrain de jeu privilégié depuis 3 ans !