Pour l’arrivée de la série BERLIN sur Netflix, disponible aussi sur CANAL+, BETC dévoile une nouvelle campagne aussi extravagante que son personnage principal ! Dans celle-ci, le « N » du logo CANAL+ a disparu…
Une campagne qui ne passe pas inaperçue !
C’est avec surprise que les employés du groupe média international et les abonnés de la plateforme ont découvert que le fameux « N » avait disparu de myCANAL. Mais aussi de tous les comptes de la marque. Il semble que CANAL+ est en effet devenu « CA AL+ ». Et ceci n’est pas l’œuvre d’un hacker facétieux, mais un casse orchestré par Berlin, le voleur extravagant au charme insolent que les fans avaient pu découvrir dans La Casa de Papel. Il ne pouvait arriver en France sans bruit !
CANAL+, accompagné par BETC, et Netflix ont imaginé ce casse original pour la sortie tant attendu de BERLIN, spin-off de La Casa de Papel. Les fans ont pu suivre la disparition mystérieuse du « N » sur Twitter tandis qu’un film dévoilé par CANAL+ lève le voile sur l’identité du voleur.
Dans ce film « La Casa de CANAL », réalisé par Mahdi Lepart, les fans les plus avertis reconnaîtront les codes de La Casa de Papel avec le petit twist que le casse s’organise dans les nouveaux locaux de CANAL+. Une façon d’annoncer en grande pompe l’arrivée de la série chez Netflix, mais aussi sur CANAL+.
Cette campagne, à retrouver en TV et sur les réseaux sociaux du 19 décembre au 31 décembre 2023, est une preuve supplémentaire des liens particuliers entre CANAL+ et Netflix qui s’amusent ensemble depuis la campagne BIIIP. L’occasion aussi de rappeler que les abonnés de l’offre Ciné-Séries ont accès à Netflix et à CANAL+ bien sûr !
Bien joué !