Aux Etats-Unis, la marque Pedigree aide les enfants à trouver LE chien de leurs rêves. Comment ? Grâce à leurs dessins… et l’IA (Intelligence Artificielle) !
Ce programme associe les dessins des enfants à de vrais chiens à adopter
Et si notre animal imaginaire pouvait prendre vie ? Tel est défi relevé par Pédigree dans sa nouvelle campagne intitulée « Rescue Doodles » et réalisée en collaboration avec l’agence BBDO et le site Adopt-a-Pet.com. Pour ce faire, elle utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour numériser les dessins de chiens d’enfants. L’objectif ? Les faire « matcher » avec de vrais animaux de compagnie, à adopter dans leur région !
« Chaque chien mérite un foyer aimant. Rescue Doodles est unique car il prend une activité simple et quotidienne pour les enfants – le griffonnage – et en fait une façon amusante d’ajouter un nouveau membre à la famille. » – Jean-Paul Jansen, Vice-président marketing pour Mars Petcare North America
Les intéressés ont jusqu’au 30 avril pour envoyer par SMS à Pedigree, une image enfantine pour qu’elle soit jumelée avec un chien via Adopt-a-Pet.com.
« Associer des chiens à des adoptants potentiels est au cœur de ce que nous faisons, et le programme Rescue Doodles est un moyen unique de donner vie à un acte qui implique toute la famille. » – Dana Puglisi, Directrice du marketing chez Adopt-a-Pet.com
Il est important de souligner que plus de 3 millions de chiens entrent dans les refuges américains chaque année, selon l’ASPCA. Face à ce constat alarmant, Pedigree se donne pour mission de « mettre fin à l’itinérance des animaux de compagnie ». Ainsi, la nouvelle campagne « Rescue Doodles » y contribue et s’inscrit même dans la continuité d’autres opérations pour stimuler les adoptions, comme « Dogs on Zoom » ou « One True Loyalty ».