The Sandbox est une société de métavers réputée. Elle a récemment fait des collaborations avec des marques et des célébrités telles que Snoop Dogg ou encore Steve Aoki. Pour le festival de la culture et de la technologie, à Austin, son choix s’est porté dernièrement sur la DJ Paris Hilton qui a eu droit à un palais dans le metaverse.
La conquête du divertissement grand public
Collaborer avec la personnalité médiatique Paris Hilton n’est pas le fruit du hasard. En effet, la société The Sandbox espère ainsi mieux s’intégrer dans la culture du divertissement grand public. Une association révélée lors du festival South by South West, qui s’est déroulé du 11 au 20 mars à Austin. Celui-ci a mis à l’honneur la culture et la technologie.
Pour le co-fondateur de The Sandbox Sébastien Borget, le festival apparaît comme une réelle opportunité. « C’est un endroit où nous devons être pour nous connecter avec les bonnes personnes qui comprendront également mieux les possibilités offertes par notre metaverse »
The Sandbox et Paris Hilton ont alors signé un accord incluant pour la chanteuse deux éléments : un avatar et un espace dédié, au sein de la plateforme.
Paris Hilton, partisane du métavers
Paris Hilton a d’ores et déjà fait part de son attachement à l’univers du métavers. Elle collectionne les NFT depuis 2020 et elle a également créé une expérience immersive au sein de la plateforme de jeu vidéo Roblox. La collaboration avec la société The Sandbox apparaît donc comme une suite logique. La femme d’affaires américaine a par ailleurs déclaré « J’ai hâte que les gens voient les expériences incroyables que The Sandbox et moi réunissons dans le métavers. »
Le PDG de Sandbox Arthur Madrid a également fait part de son engouement « La présence de Paris Hilton dans le métavers The Sandbox signale une adoption croissante par le grand public. »
About to take off to Austin, Texas to play a surprise show tonight for @sxsw! 🎶🎧👸🏼🎶 #CryptoQueen ready to kill it! 🔥 #Sliving 🥳 pic.twitter.com/2VUMfWQ8At
— ParisHilton.eth (@ParisHilton) March 15, 2022