Carrefour a désormais son propre terrain dans le métavers The Sandbox

terrain-virtuel-metavers-panneau-magasin-carrefour

C’est officiel : Carrefour est l’heureux propriétaire d’un terrain… dans le métavers The Sandbox ! La Responsable e-commerce et transformation numérique du groupe, Elodie Perthuisot, a annoncé cette nouvelle sur Twitter.

 

Carrefour 2.0

Carrefour multiplie les expériences digitales. Présentation de son catalogue de jouets en réalité augmentée sur Snapchat, organisation d’un Live Shopping Show pour le Black Friday… L’enseigne s’est même associée à Fortnite pour créer une « Healthy Map » !

Aujourd’hui, le groupe franchit une nouvelle étape : acquérir son propre terrain dans le métavers. Pour ce faire, il s’est tourné vers The Sandbox, comme Adidas et Warner Music avant lui. Carrefour va-t-il y construire un supermarché pour vendre des produits virtuels et développer des NFT ? Quels impacts ces actions auront-elles dans la réalité ? L’objectif est-il d’organiser des évènements digitaux ? Rien n’est moins sûr.

terrain-virtuel-metavers-panneau-magasin-carrefour


B2B Talks



Pour le moment, le monde virtuel n’affiche qu’une parcelle avec un panneau « coming soon ». Une image qui a suscité de vives réactions dans la Twittosphère : alors que certains applaudissent cette initiative, d’autres s’interrogent sur cette « publicité ». Est-ce vraiment utile ? Carrefour a-t-il sa place dans le métavers ? Est-ce le « bon moment » pour créer ce point de contact digital ? Seul le temps nous le dira.

Affaire à suivre donc…

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...