Paris 2024 : 1 600 personnes pourront y assister gratuitement avec Airbnb !

airbnb-logements-jo-paris-2024

À l’occasion de la Journée olympique, Airbnb – partenaire mondial des Jeux olympiques et Paralympiques et partenaire officiel du Relais de la Flamme Olympique et Paralympique Paris 2024 – a annoncé le lancement d’expériences uniques pour assister aux compétitions auprès de 24 athlètes de renom lors des Jeux olympiques Paris 2024.

Ainsi, à partir du mercredi 26 juin à 17h CET, 1 600 places seront réservables gratuitement sur la plateforme Airbnb… Permettant à autant de fans de passer un moment inoubliable en assistant aux compétitions de Paris 2024. Notamment en compagnie d’athlètes inspirants qui ont marqué l’histoire de leur sport.

 

Des expériences pour le moins excitantes

Les expériences disponibles sont sans doute à ne pas manquer lors des JOP Paris 2024 ! Elles incluent :

  • Finale masculine de basketball avec Tony Parker,
  • Handball avec le médaillé d’or français Guillaume Joli,
  • Natation avec la médaillée de bronze française Coralie Balmy,
  • Athlétisme avec la championne française du monde et médaillée d’Athènes 2004 Muriel Hurtis-Houairi,
  • Skateboard avec la championne de skateboard brésilienne Leticia Bufoni,
  • Tir à l’arc avec le médaillé d’argent paralympique Matt Stutzman,
  • Breakdance avec le français B-Boy Junior Bosila Banya.
-airbnb-logements-jeux-olympiques-paris-2024
Crédit photo : Bureau de Presse Pascale Venot

Tony Parker commente : « La France, et surtout Paris, occupe une place importante dans mon cœur car c’est le point de départ de ma carrière en tant que joueur de basket-ball. C’est pour moi une grande joie d’avoir l’opportunité d’assister aux compétitions des Jeux Olympiques dans cette ville emblématique, et je suis particulièrement heureux d’avoir l’opportunité de partager cette expérience avec plusieurs voyageurs sur Airbnb cet été. Pour cette première expérience en tant qu’hôte, je suis extrêmement fier de contribuer à l’engagement d’Airbnb pour faire des Jeux Olympiques un moment unique et inoubliable pour tous ».

François Xavier Bonnaillie, directeur des partenariats chez Paris 2024 ajoute : « Les athlètes sont le cœur des Jeux ! Ils alimentent notre imagination. Ils donnent aux Jeux leur caractère unique et leur grandeur. Nous sommes impatients d’être là, de les soutenir, de les encourager, de vivre leurs victoires ou leurs défaites à leurs côtés. Airbnb prolonge la magie des Jeux pour 1 600 chanceux qui vivront ces émotions aux côtés des athlètes qui auront marqué l’histoire du sport. C’est sans précédent ! »

 

Tendances : principaux pays et réservation

À ce jour, des voyageurs de plus de 160 pays ont déjà réservé leur séjour. Les voyageurs des États-Unis sont en tête, représentant plus de 20 % des séjours dans les villes hôtes. Les Français sont actuellement troisièmes sur le podium en termes de nuits réservées, mais devraient progresser car la plupart des détenteurs de billets sont français.

Par ailleurs, la majorité des voyageurs se rendant à Paris pour les Jeux ont entre 30 et 50 ans, et viennent principalement des États-Unis, de Grande-Bretagne, de France et d’Allemagne. Plus de 50 % d’entre eux recherchent en effet un hébergement pouvant accueillir des familles ou des groupes de trois personnes ou plus, qui offrent souvent un meilleur rapport qualité prix que les autres types d’hébergements commerciaux.

airbnb-logements-jeux-olympiques-2024
Crédit photo : Bureau de Presse Pascale Venot

 

Des hébergements coups de cœur voyageurs encore disponibles

Avec le compte à rebours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 désormais à un peu plus d’un mois, il est encore temps de réserver votre séjour. Paris, la ville la plus recherchée sur la plateforme pour les Jeux, propose un nombre record d’annonces, avec de nombreux Franciliens rejoignant la plateforme pour accueillir les voyageurs du monde entier.

Dans la région parisienne uniquement, Airbnb a constaté une augmentation de 40 % des annonces actives au 1er trimestre par rapport à la même période en 2023. Cette tendance à la hausse est également observée dans toutes les villes hôtes à travers la France.

D’une maison près du Stade de France jusqu’à un appartement confortable dans le centre de Lille, la plateforme a sélectionné quelques-unes des annonces coups de cœur voyageurs abordables dans les villes hôtes, encore disponibles.

Podcast


 

Réserver un séjour pour les JO Paris 2024

En tant que partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, Airbnb peut vous aider à trouver des logements proches de l’action avec les équipements que vous désirez le plus.

Avec une majorité des voyageurs recherchant un hébergement pouvant accueillir des familles ou des groupes de trois personnes ou plus, Airbnb a récemment introduit de nouvelles fonctionnalités qui facilitent plus que jamais la planification de voyages en groupe… Notamment des listes de favoris partagées, un onglet de messages repensé permettant à tous les membres du voyage de communiquer avec l’hôte dans un fil de discussion de groupe, et bien plus encore.

Airbnb propose également de bonnes pratiques et des conseils pour un séjour fluide et sécurisé. De la fraude à la carte de crédit, aux tentatives d’hameçonnage et aux escroqueries sur les réseaux sociaux, une nouvelle étude Opinionway montre que près de la moitié des Français ont été victimes d’une escroquerie ou connaissent quelqu’un qui l’a été.

Avec des milliers de réservations attendues cet été, Airbnb et l’Association Internationale des Enquêteurs en Crimes Financiers (IAFCI) collaborent pour partager des conseils sur la manière d’éviter les escroqueries et la fraude… Permettant ainsi de réserver en toute tranquillité d’esprit.

airbnb-logements-jo-paris-2024
Crédit photo : Bureau de Presse Pascale Venot
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...