Optic 2000 veut faire de Salim Ejnaïni le premier joueur e-sport déficient visuel

Salim Ejnaïni

Le handicap visuel touche aujourd’hui plus de 2 millions de personnes en France (source : Institut de la Vision). Optic 2000, engagée depuis plus de 15 ans pour faciliter l’autonomie des personnes en situation de handicap visuel, apporte son soutien à la start-up Artha qui a développé une ceinture haptique capable de traduire l’environnement en impulsions permettant à son utilisateur de modéliser l’espace et de pouvoir se déplacer. Le défi “Optic 2000 Challenger” a ainsi pu être lancé : faire participer le premier joueur e-sport français déficient visuel dans une compétition de jeux vidéo. Salim Ejnaïni, aveugle depuis ses 16 ans, aujourd’hui cavalier et journaliste, a accepté de relever le challenge sur Trackmania lors de la Gamers Assembly le 30 mars 2024 à Poitiers.

L’agence AUSTRALIEGAD dévoile un nouveau film : un mini-documentaire poignant, qui explore la préparation de Salim Ejnaïni jusqu’au plus important événement Gaming de France : la Gamers Assembly. Le film met également en lumière l’engagement et l’expertise d’Optic 2000 dans la basse vision au travers des témoignages de Benoît Jaubert, Directeur Général d’Optic 2000 et de Rémi du Chalard, CEO Artha France.

Salim Ejnaïni

Salim Ejnaïni

 

À travers Optic 2000 Challenger, cette collaboration ouvre les portes de l’inclusion dans l’univers gaming, un domaine où les déficients visuels sont peu présents et sous-représentés. Le projet a aussi pour objectif de sensibiliser à la santé visuelle et à l’importance de protéger nos yeux de la lumière bleue diffusée par les écrans. Le film est disponible sur Youtube depuis le 2 mai et sera accompagné d’un important dispositif de médiatisation pensé par l’équipe Connexion d’AUSTRALIEGAD.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...