L'Opéra national de Paris diffusera son Ballet en direct sur Facebook

L’Opéra national de Paris diffusera son Ballet en direct sur Facebook

opera-paris-facebook-live

Pendant le confinement, et alors que le gouvernement met en place de nouvelles mesures pour faire face à la situation sanitaire, de nombreux acteurs du monde de la culture sont privés de moyens d’expression, l’Opéra National de Paris compris.

Ainsi, pour maintenir le lien entre ses artistes et son public, l’Opéra national de Paris a souhaité monter une représentation exceptionnelle à huis clos de trois des créations du spectacle du Ballet de l’Opéra « Créer aujourd’hui » qui sera diffusée en direct sur Facebook, dans l’attente d’une reprogrammation des représentations ouvertes au public et de la diffusion prochaine du spectacle dans son ensemble sur France Télévisions et Culturebox*.

publicité

Annonce par JPC Network


Les amateurs de danse contemporaine pourront ainsi assister depuis chez eux à cette représentation qui se tiendra le 13 novembre à 20h sur les pages Facebook du Ballet de l’Opéra de Paris et de l’Opéra de Paris au prix de 4,49€. L’ensemble des recettes seront perçues par l’Opéra de Paris et Facebook ne percevra aucun frais.

 

Pour Aurélie Dupont, directrice de la Danse à l’Opéra de Paris : « Qu’est-ce que créer aujourd’hui ? S’inspirant de l’actualité, pour mieux s’en échapper parfois, voici un mélange des genres audacieux, où chacun s’est risqué. Je l’ai souhaité plein de fraîcheur, de jeunesse, de spontanéité, dans un cadre intime et comme improvisé. Dans ce contexte si particulier, avoir la possibilité d’offrir une représentation de ce spectacle devant un large public sur Facebook est une grande source de joie pour tous les artistes qui ont contribué à la création de ce spectacle. »

 

Selon Edouard Braud, directeur des partenariats médias en France et en Europe du Sud pour Facebook : « Depuis le mois de mars, le secteur de la culture traverse des moments incroyablement difficiles en raison de la pandémie du Covid-19. Nous sommes très heureux chez Facebook d’être aux côtés des artistes et des institutions culturelles pour leur permettre de maintenir le lien avec le public mais aussi de générer des revenus grâce à des fonctionnalités telles que les « événements payants en ligne ». Nous espérons que cette initiative de l’Opéra de Paris inspirera d’autres acteurs de la culture pour que le spectacle continue à vivre malgré la crise sanitaire. »

 

Vous aimerez aussi...

youtube-rouge-noir-texte

Bientôt des annonces dans les contenus non-monétisés de YouTube

Youtube commence à intégrer des annonces dans ses contenus non-monétisés. En vigueur aux Etats-Unis, cela sera effectif en France en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”