ONU Femmes France s’engage contre les violences faites aux femmes

onu-france-brainsonic

L’agence Brainsonic présente une campagne du 25 novembre au 10 décembre qui appelle à ne plus ignorer les violences faites aux femmes et à passer à l’action en faisant un don, en collaboration avec l’ONU Femmes France.

L’association ONU Femmes France et l’agence Brainsonic lancent #NignoronsPlus. Au cœur de cette campagne, un captcha incite à repérer les violences plutôt que de les ignorer : un acte pour appeler aux dons et agir contre ces violences qui s’exercent sous des formes multiples tout au long de la vie des femmes du monde entier.

La campagne de mobilisation 360° s’appuie sur un dispositif d’affichage dans l’espace public, les transports en commun à Paris, Lille et Marseille, dans les magasins partenaires, ainsi qu’un plan média print, digital et social media. Des personnalités publiques, des influenceuses et influenceurs viendront soutenir la campagne en relayant le captcha sur leurs réseaux sociaux pour alerter leur communauté et appeler aux dons.

onu-france-brainsonic

 

Léa Ede, Directrice artistique et Alban Pénicaut, Directeur de la création chez Brainsonic : « Un Captcha, soit vous reconnaissez une forme, un objet… soit vous l’ignorez. C’est malheureusement ce qui se passe souvent avec les violences faites aux femmes : On peut passer à côté sans en reconnaitre les violences.  Alors, l’idée de poser un captcha sur la réalité oblige à se poser, à réfléchir (nous sommes des humains, pas des robots) et amène à ne plus ignorer ces violences. N’ignorons plus et devenons actifs quand quelques clics -un appel, un don- suffisent parfois à sauver des vies. »

publicité


Annonce par JPC Network


Emilie Cabanié, PR & Influence manager chez Brainsonic : « La pandémie de Covid-19 que nous vivons, ne doit pas nous faire oublier que les violences faites aux femmes se sont aggravées dans le monde entier. Nous ne pouvons pas détourner le regard, nous ne pouvons pas ignorer ce qu’il se passe. Avec cette campagne nous voulons attirer l’attention du grand public et dire haut et fort “il est temps d’agir”. »

Catherine Reichert, Secrétaire générale, en charge de la communication, ONU Femmes France : « Les violences faites aux femmes constituent la violation des droits fondamentaux la plus répandue dans le monde. La crise sanitaire que nous traversons a eu pour conséquence d’accroître ces violences. Aujourd’hui, plus que jamais, il est vital de se mobiliser. Cette campagne est un cri d’alerte pour faire front commun et agir, toutes et tous, pour prévenir et éliminer les violences à l’égard des femmes et des filles … »

#NignoronsPlus, une campagne qui s’inscrit dans le cadre du mouvement Orange Day, 16 jours d’action contre les violences faites aux femmes, mené chaque année, du 25 novembre au 10 décembre par ONU Femmes.
Pour faire un don à ONU Femme France, rendez-vous sur donner à ONU Femmes France

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...