Omni s’attaque aux préjugés sur le handicap avec Saatchi & Saatchi

jupdlc-omni-trotinettes-fauteuil-roulant-handicap-livraison-agence-saatchi

Pour livrer un nouveau regard sur le handicap, des personnes en fauteuil roulant infiltrent UberEats. Et ce, avec des trottinettes Omni, qui transforment la mobilité réduite en mobilité rapide !

En 2024, encore plus d’un Français sur deux pense qu’une personne en situation de handicap n’est pas autonome selon l’IFOP. Même si ce préjugé est infondé, il est appuyé par une réalité indéniable. Que ce soit les stations de métro (dont seulement 4% sont accessibles aux PMR) ou les obstacles dans la rue comme les poubelles, les pavés et les trottoirs trop étroits, l’espace public ne leur est pas accessible dans sa grande majorité. Et cela entrave leurs déplacements au quotidien.

 

Un fauteuil roulant transformé en trottinette électrique

jupdlc-omni-trotinettes-fauteuil-roulant-handicap-livraison-agence-saatchi (1)
Crédit photo : Saatchi & Saatchi

Pour se déplacer plus facilement, Charlotte Alaux, en fauteuil depuis ses 4 ans et entrepreneure, a trouvé LA solution. Transformer n’importe quel fauteuil mécanique en fauteuil électrique grâce à une trottinette ! Omni, c’est le nom de la startup qu’elle a créée avec ses associés. Grâce à ce dispositif innovant, concret, léger et 5 fois moins cher que les solutions sur le marché, se déplacer n’est plus un obstacle.

Afin de marquer les esprits, et prouver qu’une personne à mobilité réduite peut être aussi autonome qu’une personne valide, Omni lance une expérience inédite : Omnilivery. Le temps d’une journée, des personnes en fauteuil roulant, équipées de la trottinette Omni, ont fait le job qui demande le plus de mobilité : livreur de repas à domicile.

Et c’est l’agence Saatchi & Saatchi France qui accompagne Omni, dans le cadre du concours My Com For Impact – un programme créé par BNP Paribas et Publicis pour accompagner des entrepreneurs à impact- dont la société a été lauréate en 2023.

Podcast


 

Les « Omni-riders » à l’assaut de la capitale

Ces personnes à mobilité réduite se sont inscrites comme livreurs sur la plus célèbre plateforme de livraison sans jamais mentionner leur handicap afin de démontrer qu’ils peuvent être aussi autonomes que les autres. Voire plus ! Les Omni Riders allaient même plus vite que les cyclistes.

À la grande surprise des clients, mais aussi des restaurateurs, des livreurs valides et des passants, les « Omni-riders » se sont déplacés dans toute la ville de Paris en livrant un maximum de commandes pour démontrer leur capacité à surmonter tous les obstacles grâce aux trottinettes Omni. Chaque commande a été livrée dans un sur sac aux couleurs d’Omni avec des messages inspirants imprimés afin de faire changer les mentalités.

Avec cette expérience, Omni efface les barrières entre valides et PMR et prouve que chaque personne en situation de handicap peut désormais franchir tous les obstacles du quotidien grâce aux trottinettes Omni.

jupdlc-omni-trotinettes-fauteuil-roulant-handicap-livraison-agence-saatchi
Crédit photo : Saatchi & Saatchi

 

Pour en savoir plus sur l’agence Saatchi & Saatchi, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Saatchi & Saatchi

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...