Coca-Cola a récemment dévoilé sa nouvelle campagne « Real Magic », au sein de laquelle de célèbres œuvres d’art prennent vie. Tandis que l’une de ses bouteilles est ballottée de tableau en tableau, elle finit par atterrir dans celui de La Jeune Fille à la perle de Johannes Vermeer. Et la marque dévoile justement – au sein de l’aéroport international de Guarulhos, à São Paulo – une nouvelle opération marketing dans la continuité de la campagne en question ! Dans celle-ci La Jeune Fille à la perle prend à nouveau vie. Elle se trouve cette fois-ci dans un panneau publicitaire 3D. De quoi rafraîchir les voyageurs de façon originale !
La Jeune Fille à la perle de Vermeer, à votre service !
Tandis que les voyageurs patientent à l’aéroport international de Guarulhos, ils ont la chance de se trouver en compagnie d’une œuvre bien célèbre. La Jeune Fille à la perle de Johannes Vermeer y est présente et est, contre toute attente, bien vivante ! Du haut d’un panneau publicitaire 3D, elle sert, à tous ceux qui le lui demandent, une véritable bouteille de Coca-Cola. Ici, il n’y a plus de frontière entre le virtuel et le réel. D’abord visible sur l’écran, la bouteille emprunte une goulotte avant d’atterrir directement dans un distributeur. Les voyageurs ont ainsi l’opportunité de profiter de la boisson et d’un service inédit.
Une façon originale de déguster un Coca-Cola
Nous avons l’habitude de déguster une bouteille de Coca-Cola de façon tout à fait anodine dans notre quotidien. Mais cette fois-ci, la marque signe une originalité en permettant à ces voyageurs de se faire servir par une célèbre œuvre d’art. Une chose est sûre, cette opération marketing restera gravée dans leur mémoire !
Notons que cette campagne a été réalisée en compagnie des agences Ogilvy et David Miami, ainsi que de JCDecaux.