#OctobreRose : Le hashtag qui fait bouger les réseaux sociaux !

#OctobreRose : Le hashtag qui fait bouger les réseaux sociaux !

web-social-media-tendances

Socialbakers, la plateforme de marketing dédiée aux réseaux sociaux, dévoile aujourd’hui quels marques et médias ont suscité le plus d’engagement pendant l’Octobre Rose. En effet, le mois d’octobre est mondialement connu comme le mois rose ou le mois de la sensibilisation au cancer du sein.

– En France en 2020, 296 messages de marque ont été postés avec les hashtags #OctobreRose, #CancerDuSein, #OctobreRose2020 ou #LutteContreLeCancerDuSein dans la période du 19 septembre au 18 octobre, dont 138 messages sur

– Facebook, 149 messages sur Instagram et 9 messages sur Twitter et Youtube.
Les messages les plus engageants ont été postés sur Instagram par Hello Body France avec 11,6K interactions, Dans ma Culotte avec 11,5K interactions et Laduree Paris Officiel avec 8,9K interactions

web-social-media-tendances

– Sur Facebook, les messages les plus engageants ont été postés par Batimat Sénégal avec 5,7K interactions, E.Leclerc Alençon avec 4.1K interactions et Cocorette avec 4.1K interactions.

– La majorité des réactions suscitées par ces posts sont de simples likes. Les cœurs sont beaucoup plus faibles : pour le post le plus engageant, seulement 6 cœurs sur 5,7K de réactions, sur le second post seulement 26 cœurs sur 1,4K de réactions et 209 cœurs sur 3.1K de réaction pour le troisième.

 

 

web-social-media-tendances

web-social-media-tendances

publicité

Annonce par JPC Network


– En 2019, il y a eu 354 messages de marque avec ces hashtags. Il semble donc que l’Octobre Rose ait attiré davantage l’attention des marques l’année dernière.

– Les messages les plus engageants de 2019 proviennent de deux marques : la marque de mode Sézane et Piové Cosmetics.

– Les messages les plus engageants de 2019 ont suscité plus d’interactions que ceux de 2020 : 24K pour Sézane vs 11,6K pour HelloBody, 19,5K pour Piové Cosmetics vs 11,5K pour Dans ma Culotte. Cependant cela pourrait changer car le mois d’octobre n’est pas encore terminé.

web-social-media-tendances– Les Médias français ont posté en 2020 sur la même période (19 septembre – 18 octobre) 92 messages. En 2019 ils en avaient posté 91 sur tout le mois d’octobre. Les interactions suscitées en 2020 sont également plus importante que l’année dernière.

– Les posts les plus engageants en 2020 ont été publiés sur Instagram par Fraiches avec 52,1K interactions, L’Equipe avec 42,4K interactions. Le troisième, Paulette, n’a suscité que 12,3K interactions.

– En 2019, le média qui a publié le post le plus engageant était Au féminin sur instagram. Il avait suscité 5,5K interactions.

web-social-media-tendancesSortez votre agenda pour l’événement virtuel Socialbakers Engage 2020, durant lequel les experts reviendront sur les dernières tendances marketing et social media de l’année écoulée. Du 18 au 20 novembre.

 

Vous aimerez aussi...

black-friday-ventes-france

Seulement 41% des français souhaitent acheter pendant Black Friday

Selon une étude réalisée par Coverd auprès de sa communauté, Seulement 41% des français souhaitent acheterpendant Black Friday.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”