Octobre rose : les émojis aussi se mobilisent pour la détection du cancer

Octobre rose : les émojis aussi se mobilisent pour la détection du cancer

emojis-femmes-hastag-bras-rose

Pour Octobre rose, l’organisation à but non lucratif Friends of Cancer Patients, a lancé une campagne de sensibilisation originale en utilisant les émojis comme porte-paroles.

Aux Émirats Arabes Unis, Friends of Cancer Patients croit que le « cancer du sein » n’est pas une épreuve à surmonter seule. Aussi, cette organisation s’engage à accompagner et soutenir les patients et leurs familles à chaque étape du processus. Et ce processus commence à la détection du cancer ! Il est donc très important de faire prendre conscience qu’une détection précoce et des auto-examems ne sont pas à négliger.

80% des tumeurs du cancer du sein sont auto-détectées. Octobre rose est donc l’occasion de rappeler aux femmes du monde entier de vérifier leurs seins toute l’année.

publicité

Annonce par JPC Network


C’est l’agence Horizon FCB Dubai qui est à l’origine de cette initiative qui fait office de rappel constant pour les femmes. Pourquoi ne pas utiliser un émoji qu’on utilise souvent pour rappeler à celles-ci de s’auto-examiner ?

«Avoir un outil d’auto-examen créatif utilisant un émoji aidera à faire passer le mot sur le cancer du sein, à créer un dialogue et une prise de conscience indispensable» – Dr Sawsan Al Madhi, directeur général, Friends of Cancer Patients.

L’emoji prend une nouvelle dimension et devient un rappel à chaque femme qui le voit ou qui l’envoie. De même, le hashtag s’est rapidement répandu dans le monde entier !

emojis-femme-bras-rose-question

emojis-femme-bras-sein-autoexamen-rose

Découvrez la vidéo

Vous aimerez aussi...

femme-visage-parc

Pour sa campagne de Noël, The Body Shop met en lumière les sans-abris

Pour Noël, The Body Shop propose une publicité engagée pleine de poésie. En effet, l'artiste Rasheeda Page-Muir prête sa voix aux sans-abris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”