30 femmes touchées par le cancer du sein, défilent pour Octobre Rose !

femmes-soudees-cancer-sein-octobre-rose-ruban

Cette année, l’association Ruban Rose voit les choses en grand pour sa nouvelle édition d’Octobre Rose ! Comment ? Avec un défilé sous la Tour Eiffel ! Cet évènement rassemblera ainsi 30 femmes guéries, malades ou en rémission du cancer du sein, le 1er octobre prochain, à 20h. Il sera notamment chorégraphié par Mehdi Kerkouche et mis en musique par Martin Solveig.

 

Octobre Rose 2021 : pour sensibiliser autrement au cancer du sein

En France, depuis 1994, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », devenue Ruban Rose en 2020, informe les femmes sur l’importance du dépistage précoce et s’investit concrètement pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Ce dernier est le cancer féminin le plus répandu : une femme sur huit est concernée ! L’objectif de l’organisation est donc clair : inciter chaque femme à se faire examiner la poitrine une fois par an par un médecin.

Et pour le lancement de la campagne 2021, Ruban Rose ne se contentera pas d’illuminer la Tour Eiffel en rose. Non, cette fois, l’association organise un défilé inédit de 30 femmes touchées par le cancer du sein. Parmi elles, nous pourrons notamment retrouver Justine (29 ans), Caroline (32 ans), Amandine (32 ans) et Clara (36 ans), les quatre fondatrices du Gang des crânes rasés, qui prônent la beauté des femmes même sans leurs cheveux !

publicité


Notons également que Ruban Rose a fait appel à des artistes de renom pour mettre sur pied ce défilé. Ainsi, ce dernier sera chorégraphié par la célèbre metteur en scène Mehdi Kerkouche. Ce dernier collabore depuis des années avec de nombreux artistes, comme Christine And The Queens. En ce qui concerne la musique, l’association a sollicité Martin Solveig, un DJ superstar dont les hits sont planétaires. Enfin, la captation de l’évènement sera assurée par la talentueuse Julie Gali qui a déjà réalisé de grandes émissions pour la télévision.

tour-eiffel-illuminee-rose
Crédit Photo : Ruban Rose
femmes-soudees-cancer-sein-octobre-rose-ruban
Crédit Photo : Pexels / Anna Tarazevich
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...