Oakley honore ses innovations et ses athlètes au Palais Brongniart

oakley-exoplanetary-bunker

Alors que les athlètes se préparent pour affronter la plus grande compétition de leur vie cet été, le prestigieux Palais Brongniart renaît comme un havre de paix pour échapper au chaos des Jeux ! En effet, ce dernier accueille l’« Exoplanetary Bunker », un refuge inspiré de l’esthétique brutaliste, ouvert par Oakley. Notamment pour honorer les athlètes du Team Oakley et le meilleur de l’innovation passée, présente et future !

Une expérience qui plonge les visiteurs dans l’histoire rebelle de la marque… Offrant ainsi un voyage à travers les près de 50 ans de son histoire, son présent et la vision qui façonne son avenir. Pour info, l’Exoplanetary Bunker est ouvert depuis le 26 juillet, et le sera jusqu’au 12 août prochain. Malheureusement, il est réservé aux invités accrédités.

 

Une expérience qui honore le présent et célèbre l’avenir

Caio Amato, Directeur marketing chez Oakley explique fièrement : « Chez Oakley, nous ne croyons pas à la prédiction de l’avenir ; nous croyons à sa création. Nous ne sommes pas les simples témoins de la grandeur ; nous l’inspirons et nous l’équipons. Et L’Exoplanetary Bunker est une expérience qui rend hommage à cette perspective et célèbre notre avenir !  » Il poursuit : « Le moment est venu de briser les frontières, de réécrire l’histoire et de célébrer l’innovation et la narration encapsulées dans l’art. Bienvenue dans notre avant-poste ».

oakley-exoplanetary-bunker
Crédit photo : Oakley

En effet, les invités et les athlètes de l’équipe Oakley peuvent venir se ressourcer et suivre avec passion la prochaine compétition dans le spacieux amphithéâtre. Et ce, tout en profitant d’un buffet, d’écrans qui retransmettent les rencontres sportives et bien plus encore. Le tout dans une ambiance avec DJ set.

L’Exoplanetary Bunker comprend également une zone réservée aux athlètes et différentes salles et expériences… Chacune étant dédiée à la narration autour de la marque Oakley. On les cite dans les paragraphes qui suivent.

 

1. L’Oakley Muzm, un parcours à travers l’histoire d’Oakley

Muzm est une vitrine captivante des produits les plus iconiques d’Oakley, y compris ceux qui au fil des ans, sont devenus les protagonistes audacieux de la plus grande scène sportive du monde. De Over the Top, les lunettes radicales portées par le sprinter Ato Boldon en 2001, à Xeus et Kato, portées par des athlètes d’élite lors de compétitions de haut niveau, Muzm raconte l’histoire de l’innovation continue et du design audacieux qui ont fait d’Oakley une légende dans le secteur des lunettes et au-delà.

oakley-exoplanetary-bunker-modeles
Crédit photo : Oakley

 

2. L’espace Innovation : des modèles au design de pointe exposés

Les modèles au design de pointe d’Oakley seront exposés dans un espace dédié aux innovations les plus récentes. Notamment QNTM Kato, la nouvelle itération de Kato d’Oakley, les montures avant-gardistes qui ont révolutionné le visage du sport. Les lunettes présentent une structure immédiatement reconnaissable, sans cerclage, semblable à un masque, comme leur prédécesseur. Elles sont suffisamment résistantes pour les meilleurs athlètes, mais également personnalisées pour un confort durable, quelle que soit l’intensité de la performance.


B2B Talks



La marque présente ses lunettes Sphaera qui redéfinissent la vision… les plus reconnaissables à ce jour. Mais également Latch Panel, précurseur de sérénité et la concentration.

Il sera également possible de découvrir en exclusivité les coulisses de la création de la dernière innovation d’Oakley inspirée de l’univers du surf, le casque WTR Icon. Ainsi que d’explorer d’autres produits uniques qui font grandir l’univers d’Oakley dans la culture du sport.

 

3. Le bar Lens Cut pour une meilleure personnalisation

Les athlètes peuvent transformer les lunettes les plus reconnaissables d’Oakley en une pièce qui leur est vraiment propre auprès du bar Lens Cut.

Le bar est en effet équipé d’une machine de découpe monumentale à cinq axes. Celle-ci est conçue pour découper et assembler sur mesure les lunettes Sphaera.

Les athlètes peuvent alors choisir parmi sept formes de verres exclusives, disponibles uniquement auprès de l’avant-poste exoplanétaire d’Oakley. Chaque option varie en termes de taille et de design… De quoi créer des lunettes personnalisées qui s’adaptent et correspondent parfaitement à leur personnalité.

oakley-exoplanetary-bunker-experience-immersive
Crédit photo : Oakley

 

4. L’expérience Shiftwave au service de l’esprit victorieux

Cette expérience de récupération aide les athlètes à raviver leur étincelle intérieure, à retrouver leur fluidité et à débloquer leur esprit victorieux. Les athlètes, assis confortablement, ressentiront des ondes de pression pulsées réglables qui peuvent être adaptées selon leurs besoins.

Tout au long de la séance, ils seront accompagnés à travers une méditation guidée qui stimule la régénération et la préparation. Notamment grâce à un travail sur la respiration et au renforcement de la connexion corps esprit.

 

5. La salle Future Genesis

L’avenir d’Oakley prendra vie dans une salle top secrète, où les téléphones sont interdits. Elle offre aux visiteurs un aperçu de l’esprit innovant d’Oakley et des coulisses qui révèlent le futur de la marque.

Rappelons enfin qu’Oakley accueille des salons sécurisés depuis 1996 afin de commémorer les moments historiques et les épreuves des athlètes.

oakley-exoplanetary-bunker
Crédit photo : Oakley
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...