Le numérique se met au vert au GreenTech Forum Bruxelles

jupdlc-greentech-forum-numérique-durabilité-bruxelles

Allier numérique et durabilité ? C’est le but du GreenTech Forum. Rendez-vous les 18 et 19 juin prochain à Bruxelles pour échanger avec des professionnels autour des enjeux environnementaux et technologiques.

Créé à Paris en 2021, le GreenTech Forum est le premier événement professionnel dédié à un numérique innovant et engagé pour l’environnement. Il s’installe en juin prochain dans la capitale belge, afin de faire rayonner cette thématique en Europe.

jupdlc-greentech-forum-numérique-durabilité-bruxelles
Crédit photo : GreenTech Forum Brussels

 

Un avenir responsable pour la technologie

La transition écologique est aujourd’hui au cœur des enjeux socioprofessionnels européens. En ce sens, le GreenTech Forum souhaite sensibiliser les organisations à utiliser le numérique d’une manière plus respectueuse de l’environnement.

L’Institut belge pour le Numérique responsable est partenaire de l’événement. Olivier Vergeynst, le directeur explique : « En organisant cet événement B2B à Bruxelles, nous montrons que les organisations belges relèvent le défi d’apporter plus de durabilité dans l’informatique et par l’informatique. Nous invitons tous les acteurs européens à se joindre à nous. L’avenir de la technologie n’est pas seulement une question d’innovation. C’est aussi une question de responsabilité et de gestion de l’environnement. Avec plus de 50 exposants présentant des solutions, les participants pourront aussi bénéficier de retours d’expériences précieuses lors des conférences et des tables rondes. En tant que directeur du Belgian Institute for Sustainable IT, je suis très fier de co-organiser le GreenTech Forum Brussels avec le soutien de nos membres, activement engagés vers plus de durabilité. »

Podcast


 

Au programme : trouver des solutions durables 

Plus de 1 000 participants sont attendus pendant deux jours. L’événement s’adresse à toutes les fonctions concernées par le numérique responsable  (IT, achats, innovation, RSE, marketing et communication, juridique…). L’occasion de rencontrer des experts et des acteurs de la Tech et ainsi créer un réseau de connaissances inspirant pour les entreprises. L’objectif du forum ? Permettre à chacun de cerner les enjeux du numérique sur l’environnement au travers de 20 conférences et 15 ateliers.

En parallèle, près de 70 exposants seront présents pour accompagner les visiteurs dans la mise en place d’outils accompagnant la transition vers un numérique plus responsable.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...