Pour sa série, Prime Video fait surgir des créatures de ses écrans géants !

ecran-geant-rue-promotion-3D-creatures-prime-video

Alors que The Wheel of Time sortira le 19 novembre prochain, Amazon Prime Video dévoile une campagne d’affichage aussi fantastique que cette nouvelle série. Les londoniens ont été surpris de voir des créatures légendaires surgir des panneaux d’affichage géants du carrefour Piccadilly Circus. Une installation déployée par l’agence Amplify. Qui seront les prochaines « victimes » de cette magnifique illusion 3D ? Sans doute les habitants  de Paris, New York et Madrid.

 

Prime Video voit les choses en grand pour The Wheel of Time 

L’illusion met en scène le personnage de Moraine, incarné par Rosamund Pike, dans une bataille contre le terrible commandant de l’armée noire. Ces deux personnages semblent sortir de l’écran pour mieux surprendre les passants.

Selon Alex Wilson, Directeur créatif exécutif d’Amplify, l’objectif était le suivant : s’appuyer sur le monde fantastique de la série et le faire « exploser dans notre réalité », pour « placer le public au cœur de l’intrigue ». Pour ce faire, l’agence a utilisé des fonds verts, des images de synthèse ainsi que des effets visuels. Elle a également collaboré avec les équipes VFX de chez Amazon Studios et MPC (Moving Picture Company). De même, des scènes spéciales ont été tournées pour chacun des espaces publicitaires choisis, pour mieux s’adapter aux différents environnements.

Si les annonceurs expérimentent de plus en plus ces effets 3D, Amazon affirme être le premier à user de tels panneaux d’affichage dans le milieu du divertissement.

ecran-geant-rue-promotion-3D-creatures-prime-video

Greg Coleman, Responsable mondial du marketing des franchises de Prime Video, a déclaré à Adweek : « Nos personnages sont si émouvants et si attachants que nous voulions les faire entrer physiquement dans notre monde. Nous n’avions pas l’impression que les options marketing traditionnelles pouvaient offrir une expérience sensorielle suffisante, nous nous sommes donc tournés vers d’autres options comme : les expériences interactives, les bandes-annonces 360° et les panneaux d’affichage anamorphiques – qui transportent tous notre public dans l’univers de la série. »

publicité


Par ailleurs, le 19 novembre à Time Square, des acteurs joueront des scènes de combat de la série au pied du panneau d’affichage géant. Un spectacle à ne pas manquer, même à distance, car il sera diffusé sur Twitch !

ecran-geant-rue-promotion-3D-creatures-prime-video

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...