Shazam, le logiciel de reconnaissance musicale dont l’acquisition a été confirmée par Apple en 2018, dévoile une nouvelle mise à jour. Et celle-ci risque de plaire à bon nombre de ses utilisateurs… C’est officiel : il leur sera désormais possible de « shazamer » leurs musiques préférées même s’ils portent des écouteurs !
Une mise à jour pour « shazamer » en toute tranquillité
Combien de fois avons-nous voulu « shazamer » des morceaux alors que nous portions nos écouteurs ? Bien trop souvent, sans doute. Malheureusement, c’était peine perdue puisque cette possibilité ne nous était jusqu’alors pas offerte. Il fallait être un véritable stratège en la matière pour espérer identifier cette musique dont nous voulions absolument connaître le titre… Se dépêcher de déconnecter ou débrancher nos écouteurs, essayer de discerner les paroles le plus souvent répétées pour les noter dans une quelconque barre de recherche…
Un véritable enfer qui prend aujourd’hui fin avec la nouvelle mise à jour de Shazam ! En effet, l’application a récemment dévoilé à ses millions d’utilisateurs la possibilité de « shazamer » des musiques avec port d’écouteurs. Et ce, peu importe le modèle : qu’ils soient filaires ou en Bluetooth, ils ne seront désormais plus un frein à l’enregistrement de votre morceau préféré !
Une meilleure identification des morceaux
Nombreux sont les morceaux de musique à nous avoir filé entre les doigts. En effet, les petits sons parasites n’ont pas toujours été bien gérés par le logiciel. Cela lui a valu de ne pas pouvoir systématiquement identifier la chanson « shazamée ». Mais avec cette nouvelle mise à jour permettant l’identification des morceaux même avec des écouteurs, il semblerait que l’expérience n’en soit que plus agréable. Que la musique soit diffusée directement dans les écouteurs, ou bien que celle-ci provienne de l’extérieur, les utilisateurs devraient avoir la chance de profiter des services de Shazam comme jamais auparavant !