Avec sa nouvelle campagne, Vienne montre qu’elle en a dans le ventre !

ventre-hero-campagne-office-tourisme-vienne

L’office de tourisme de Vienne vient de dévoiler un nouveau spot vidéo, plutôt surprenant ! Et pour cause : le protagoniste de cette campagne n’est autre… qu’un ventre, qui déambule au cœur de la ville. Réalisé par l’agence autrichienne Jung von Matt/Donau, cette campagne diffusée sur OnlyFans, promeut des valeurs fortes.

 

La créativité au service de la censure

La capitale autrichienne avait déjà fait parler d’elle, avec une campagne intitulée « Vienna strips on OnlyFans ». Celle-ci visait à promouvoir des œuvres artistiques présentes dans les musées de la ville, qui avaient été censurées sur certains réseaux sociaux pour cause de nudité. Saisissant l’occasion, la campagne avait alors été diffusée sur la plateforme OnlyFans, permettant à Vienne de démontrer sa capacité à se réinventer. Une campagne osée et pleine de créativité !

Aujourd’hui, l’office du tourisme de Vienne revient avec une nouvelle campagne originale. Celle-ci comprend un spot vidéo d’environ 6 minutes.

belly-au-musee
Crédit photo : Jung von Matt/Donau

Ce spot, intitulé « Belly – A Vienna Tourist Board Original », nous présente un ventre géant qui décide d’abandonner l’humain avec lequel il vit. Belly lui laisse une lettre avant de partir, où il lui indique qu’il ne se sent plus accueilli et qu’il doit partir pour se retrouver, se sentir accepté et aimé pour ce qu’il est vraiment.

 

Le voyage et la quête de soi

Partant ainsi vers de nouvelles aventures, Belly décide de prendre le taureau par les cornes et de s’occuper de lui. Il réserve une chambre dans un hôtel luxueux, avant de déambuler dans les rues viennoises à la découverte de ses nombreux musées, palais et jardins extraordinaires.


B2B Talks



Mais, la réalité le rattrape : Harry, l’humain qu’il a « abandonné », lui manque. Et il souhaiterait découvrir toutes ces choses merveilleuses avec lui… Harry finit par venir le retrouver, afin d’explorer, avec son ami, les merveilles offertes par la ville.

ventre-hero-campagne-office-tourisme-vienne
Crédit photo : Jung von Matt/Donau

 

Un double objectif

À travers ce spot, l’office de tourisme de Vienne souhaite évidemment mettre en lumière la beauté de la ville et attirer les touristes, mais pas que ! Il promeut également des valeurs comme l’amour de soi et la nécessité de se sentir bien avec soi-même« The most beautiful way to love yourself is to indulge » nous indique la vidéo. Lorsque l’on se sent perdu, il est parfois utile de partir explorer de nouvelles perspectives. Un objectif qui peut être atteint grâce au voyage. C’est une belle façon de se concentrer sur soi tout en se faisant plaisir !

Belly, présenté comme un véritable héros, permet également de faire passer des valeurs liées à la positivité corporelle. C’est aussi le porte-parole de la ville qui promeut la diversité, l’acceptation et le respect mutuel, contre les préjugés.

ventre-hero-campagne-office-tourisme-vienne
Crédit photo : Jung von Matt/Donau
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...