Un nouveau site de streaming gratuit débarque sur nos écrans

ecran-telecommande-plateforme-streaming

Un nouvel acteur du streaming débarque en France : SkyShowTime. Et à la différence de ses concurrents Netflix, Prime Video ou Disney+, celui-ci sera gratuit.

 

SkyShowTime, c’est quoi ?

SkyShowTime, d’après les informations de Bloomberg, est un futur projet de service de streaming européen gratuit, né de l’association de Comcast et ViacomCBS. La plateforme devrait réunir les contenus de NBC Universal, Universal Pictures, Peacock (Comcast) et bien d’autres. Au total ? Plus de 10 000 heures de visionnage.

Comment ça marche ?

D’après Business Insider, une vingtaine d’Etats européens sont concernés. Néanmoins, dans les pays où SkyShowTime est déjà présent, c’est seulement Peacock, plateforme détenue par NBC Universal, qui sera proposé gratuitement aux abonnés de l’opérateur de télévision. En France, c’est également Peacock qui sera mis à disposition sous la forme d’une application autonome. Toutefois, la date exacte de lancement du service est encore inconnue.

publicité


Tandis que Netflix a perdu 400 000 clients au Canada et aux Etats-Unis, Peacock, lui, est un véritable succès. Présent sur le marché depuis 2010, il dispose déjà de 54 millions d’inscrits dont 20 millions d’actifs chaque mois.

Alors, SkyShowTime ne serait-il pas le nuage noir venant perturber le ciel bleu d’Amazon, Disney+ ou encore Netflix ?

ecran-telecommande-plateforme-streaming-SkyShowTime

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...