L’agence Notchup se repositionne et dévoile sa nouvelle signature

notchup-nouveau-positionnement

Récemment certifiée B Corp, Notchup se repositionne ! Dorénavant, on la reconnaîtra comme agence créative ET engagée ! À cette occasion, elle communique sur sa méthode IDEACT®, orientée écoresponsabilité, et dévoile sa toute nouvelle signature : « Fresh Ideas, Serious Impact ».

 

Notchup : une agence « remarquable »

Céline Marcillac et Philippe Robin – Coprésidents de Notchup – reviennent sur l’origine de l’évolution de l’agence : « Nous nous sommes engagés il y a 2 ans dans une transformation profonde de l’agence. Car nous avons toujours considéré que la valeur d’une entreprise ne se mesurait pas seulement avec un prisme financier. Mais également en considérant ses engagements pour le bien commun et l’intérêt général. Nous voulions que notre agence soit remarquable de ce point de vue. ».

notchup-nouveau-positionnement
Crédit Photo : Notchup

Ils poursuivent : « Notre certification B Corp est en ce sens, un premier pas sur la voie du changement. En tant que communicant, on questionne aussi beaucoup la manière dont on fait notre métier pour qu’il participe à son échelle aux changements nécessaires de la société. À ce sujet, nous savons une chose : c’est que sans émotion, il n’y a pas d’action ! Si nous ne créons pas d’émotion chez les consommateurs, il ne se passe rien ! Seule la créativité et les idées ont ce pouvoir. Il est là notre métier, dans cette capacité à créer de « fresh ideas » qui auront un « serious impact » pour les marques que nous accompagnons. »

 

IDEACT® : vers un accompagnement écoresponsable !

Notchup a créé sa méthode dénommée IDEACT® pour accompagner ses clients. Marjolaine Roy, sa Directrice du planning stratégique et responsable Transformation, précise : « IDEACT®, c’est insuffler de l’impact à toutes les étapes, de la stratégie de marque à la création et conception d’une campagne. Concrètement nous travaillons avec des plateformes de marque à mission. Tous les collaborateurs sont formés à l’éco-conception, à la responsabilité des messages, à utiliser des représentations qui correspondent à un mode de vie écologique. »

Podcast


Marjolaine Roy illustre ses propos en poursuivant : « Par exemple, dans notre dernière copy TV pour Madrange, nous n’avons pas fait un film « produit » pour valoriser toutes les allégations. Nous avons fait un film qui fait la promotion des comportements responsables, la mobilité douce, le tri et choisir des produits français avec des emballages recyclables. Nous avons aussi créé une « police du washing » à l’agence, on mesure l’empreinte carbone des campagnes, etc.»

Une nouvelle direction pour l’agence qui rencontre un écho très positif chez les annonceurs et qui continue de séduire les clients que l’agence accompagne. Notamment Del Arte, Madrange, Lustucru, Ecosystem, Gautier, Leclerc, Beaujolais, Cognac, Cache Cache et Brioche Dorée…

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...