Camden annonce la nomination de Fanny Mounier au poste de Directrice Générale France. Elle succède à Lionel Farget, en poste depuis 2020, avec qui l’agence a partagé plus de sept années de collaboration fructueuse. Une transition, décidée d’un commun accord. Ce changement s’inscrit dans une dynamique de continuité, garantissant la stabilité et la vision stratégique portée par Camden depuis son implantation en France.
Une nouvelle ère pour Camden
Camden tourne une nouvelle page avec l’arrivée de Fanny Mounier à la tête de sa direction en France. Une nomination dans la continuité et la volonté de conserver un noyau de direction ancré mais aussi de nouvelles perspectives pour l’agence.
Lionel Farget explique « Après 14 ans à créer et développer l’agence, il est désormais temps pour moi de suivre d’autres projets. Mais je suis fier de laisser l’agence dans sa meilleure dynamique, après avoir notamment finalisé son déploiement parisien, qui offre à l’agence un potentiel de croissance immense à court et moyen terme. Fanny, directrice générale ? C’était une évidence ! Elle est mon associée de toujours et, sans elle, l’agence ne serait jamais devenue ce qu’elle est aujourd’hui. J’ai une confiance aveugle et une grande admiration pour elle. Elle possède toutes les qualités pour devenir un leader qui compte et permettre à l’agence d’atteindre ses objectifs. »

Une vision ambitieuse pour accélérer la croissance de Camden France
Fanny Mounier est la cofondatrice, en 2011, de l’agence de communication Les Distillateurs, avant son intégration au Groupe Camden en 2018. Depuis, elle a occupé le poste d’associée et Vice-Présidente Conseil de Camden en France. Titulaire d’une licence en droit et d’un Master en Communication Globale de l’ISEG Lyon, apportant ainsi une expertise solide au sein de l’agence.
« Prendre la direction générale de Camden en France, c’est une aventure qui a du sens pour moi. J’ai à cœur d’accélérer notre développement, d’amplifier notre impact auprès des marques et de renforcer les synergies avec nos agences à l’international. Camden, c’est avant tout une équipe de talents engagés et complémentaires : en misant sur cette force collective, je veux insuffler une dynamique encore plus audacieuse, favoriser des collaborations toujours plus fluides et continuer à proposer des idées qui marquent et qui transforment. » raconte Fanny Mounier.
Elle a grandement contribué au succès et à la croissance de l’agence en France. Camden ayant également été reconnue comme agence de l’année en région en 2023 et faisant cette année partie du classement des Champions de la Croissance 2025, publié par Les Échos.
À découvrir sur JUPDLC
Un leadership stratégique pour l’avenir de Camden en France
Pragmatisme, sens de l’humain, leadership dynamique et connaissance fine de l’écosystème français des annonceurs. Autant de qualités qui font d’elle la candidate naturelle et idéale pour ce rôle central, qu’elle assumera aux côtés de Rodolphe Chambon (directeur de la création, associé), Marie-Michèle Jacques (présidente du groupe) et Mathieu Bédard (CEO du groupe).
« Une agence de communication, c’est un organisme qui évolue sans cesse, avec comme impératifs la qualité exceptionnelle de ses prestations, l’épanouissement des personnes et, finalement, sa pérennité. Nous sommes à la fois tristes du départ de Lionel, mais très optimistes et enchantés de poursuivre l’aventure avec Fanny au pilotage de Camden en France. Nos ambitions sont immenses, dans une période d’accélération des changements, et nous sommes convaincus que Fanny et toutes ses équipes mèneront Camden vers de nouveaux sommets français, mais aussi européens. » Détaille Marie-Michèle Jacques.
Toutes les équipes de Camden, sur trois continents, ont, par ailleurs, tenu à remercier chaleureusement Lionel Farget pour son implication et son impact positif sur l’agence au cours de ces belles années, en lui souhaitant le meilleur pour la suite de son parcours.
Pour en savoir plus sur Camden et ses dernières actualités, rendez-vous sur sa page dédiée !