Nissan se lance dans la fiction audio avec VICE+

vice-nissan-podcast-fiction

A l’occasion de la sortie de l’édition limitée Nissan Juke Enigma, FUSE l’agence de partenariats media d’OMD, VICE+, la régie de VICE MEDIA GROUP, et Nissan United, l’agence créative de Nissan Europe, accompagnent la marque pour créer une série de podcasts originaux, véritable plongée dans l’univers du thriller.

Imaginée par l’écrivain français primé Fabrice Colin, cette création originale palpitante se déroule en 5 épisodes et embarque l’auditeur aux côtés d’un groupe d’agents spéciaux enquêtant sur une série d’incidents énigmatiques. Au fil des épisodes, l’audience est transportée dans un univers fait d’intrigues, de suspense et part à la rencontre de personnages pour le moins mystérieux, à travers toute l’Europe.

Conan Wang, Executive Creative Director de Nissan United déclare : « Nous voulions nous connecter à un groupe de personnes plus large à travers un storytelling vraiment percutant, en nous appuyant sur la popularité croissante des podcasts. Il s’agit de tirer profit des nouvelles formes de consommation des médias qui représentent un énorme potentiel créatif ».

vice-nissan-podcast-fiction

Lancé en 2009 et forte de plus d’un million d’unités vendues dans le monde entier en 10 ans, le Nissan Juke a initié un nouveau chapitre de son histoire en 2019. Avec la sortie de la nouvelle génération de Nissan Juke, l’objectif consistait à développer un univers créatif composé d’agents spéciaux et de repaires souterrains. C’est tout naturellement que le Nissan Juke Enigma s’inscrit dans cet « univers d’espionnage » à l’image de son antihéros subversif et charismatique. Gaëlle Devitry, European Advertising Manager chez Nissan, résume : « Avec sa personnalité audacieuse, le Juke est une icône de l’industrie automobile. Ce relooking incarne l’essence la plus sombre de ce modèle ».

publicité


Annonce par JPC Network


Ce dispositif multiplateforme composé d’une série originale de 5 podcasts pour chaque pays, d’une vidéo trailer, d’articles, sera déployé en 5 langues sur l’écosystème digital international de VICE (France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Italie), en display et en social (Instagram et Facebook) et Nissan. La série audio est à retrouver sur les plateformes d’hébergement de podcasts.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...